Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les ombres du Dark Crystal de J.M Lee

138780 couverture Hres 0

Deux espèces principales peuplent le monde de Thra. Les Skeksès, des êtres cruels aux allures de rapaces qui règnent en tyrans. Et les Gelflings, des créatures elfiques qui vivent dans les bois.

Naia est une jeune Gelfling. Quand son frère jumeau est accusé de trahison par les Skeksès, Naia est envoyée par les siens pour faire la lumière sur cette affaire.

Elle quitte donc son village pour se rendre au Château de Crystal, repaire des Skeksès, d'où son frère se serait enfui.

Mais dans ce long périple, la jeune Gelfling se retrouve confrontée à des événements aussi étranges qu’inquiétants. Des animaux, d’ordinaire paisibles, se révèlent enragés, les forêts sont empoisonnées et les rivières de cristaux, sources d'énergie vitale, brillent d'une terrifiante lueur violette…

Dans sa quête de vérité, Naia va découvrir ce qui se trame réellement à Thra… et au Château de Crystal.

Faisant partie de la génération qui a connu le film Dark Crystal dans son enfance, j'étais très intriguée par le premier Tome de cette préquelle au film ;

Beaucoup de détails, des personnages forts, un univers déroutant que celui du peuple de Thra et du château de Crystal ! Qui présage d'une jolie collection qui sera mise en image pour Netflix !

"Depuis l'aube des temps, le Crystal insuffle la vie et l'harmonie au monde de Thra.

Naia, une jeune Gelfings, n'a jamais quitté le village où vit paisiblement son peuple.

Mais quand son frère jumeau, accusé de trahison par les seigneurs Skeksès, gardiens du Crystal, disparait, elle part à sa recherche. Elle doit prouver son innocence!

Ses découvertes, hélas! surpasseront tout ce qu'elle avait imaginé . un mal étrange ronge le coeur de Thra, répandant la violence et la désolation parmi ses habitants.

L'origine de ce mal se trouverait-elle, justement, au château du Crystal, où vivent les inquiétants Skeksès ? "

Seuil Jeunesse - Date de parution : 12 Avril 2018 - 288 pages - Prix : 15.90€

f t g m