Copyright 2019 - Site by Misterdan

Massime chasseuse de mouches de Suzanne Arhex


Massime n'est pas une petite fille modèle, elle fait tout de travers. Même son prénom, elle n'arrive pas à bien le prononcer à cause de ses dents récemment tombées. Sauf qu'il y a un truc où elle est imbattable: la chasse aux mouches. Interrogée au tableau par son instituteur, elle voit une grosse mouche se poser sur lui... et l'écrabouille illico. Punie, elle doit recopier mille fois "Je n'écraserai plus de mouches, ni sur mon instituteur, ni ailleurs!"
C'est alors qu'une grosse mouche vient se poser sur sa feuille et là, pour la première fois, elle prend le temps de l'observer et elle la trouve chouette à regarder. Elle commence à la dessiner...

 

Rigolo ce petit album qui nous parle de Massime qui n'est douée pour rien sauf pour chasser les mouches et là alors là oui elle excelle !

Tellement qu'elle en ferait bien son activité à plein temps plutôt que l'école, les maths et tout ces trucs ennuyeux... d'ailleurs le jour où pour écrabouiller sa 2858eme mouche sa main atterrit juste sur le nez de Monsieur Monsieur son instituteur, elle découvrira pendant sa punition qu'elle peut aussi exceller dans l'art de les dessiner!

C'est rigolo, cocasse et plaira aux amateurs d'activités loufoques !

Gallimard jeunesse - Collection : Giboulées - Date de parution : 5 avril 2018 - 32 pages - Prix : 14 €

 

 

f t g m