Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le piratosaure vainqueur de la coupe d' Alex Sanders

index

Le trophée de la Coupe du Monde de Football, qui aura lieu en Platinie, est en or massif. Le Piratosaure la veux absolument! Il forme une épouvantable équipe de foot composée des plus redoutables pirates. Dans le Grand Stadium, ils sont bien décidés à ne faire qu'une bouchée des autres finalistes. Mais ce sont des virtuoses du ballon et de féroces attaquants! Le Piratosaure devra, pour l'emporter, user de mille ruses et d'un canon pour tirer le penalty de la victoire!

Nouvel opus de notre intrépide et terrible Piratosaure qui va profiter de la Grande coupe de Football pour gagner coûte que coûte la Coupe en or massif!

il réunit son terrifiant équipage, trace un terrain sur son île et leur apprend les règles lors d'un entraînement intensif qui dure toute la nuit ...au matin ils kidnappent l'équipe de Tatanie et volent leur bus et équipements pour rejoindre le stade.

Cette inattendue équipe de Tatanie va y semer la terreur et s'octroyer la victoire par des moyens peu orthodoxes !

Pas le meilleur album de notre piratosaure à mon goût mais les amateurs du genre s'ils aiment le foot de surcroît risquent d'être séduits !

Gallimard jeunesse -  Collection : Giboulées -  Date de parution : 6 Avril 2018 - 36 pages - Prix : 12,90 €

f t g m