Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le chevalier au chômage de Alice Brière-Haquet et Estelle Billon-Spagnol

Il vient d’avoir son Master en Dragons et se sent prêt à aller sauver le monde... Mais les temps ont changé : les princesses ne se laissent plus mettre en prison et les trésors sont investis en portefeuilles d’actions. Et d’ailleurs, chevalier, est-ce que c’est un vrai métier ?

Enfin ça y est ! Notre jeune chevalier vient d’obtenir son diplôme ! Pourtant les études étaient difficles, il a dû beaucoup travailler, mais cette fois ça y est ! Il est adoubé et a reçu l’accolade traditionnelle, des armes et un cheval... Il est prêt à partir sauver le monde.

Mais sa petite annonce dans le journal local « Jeune chasseur de dragons, diplômé et motivé, cherche gens à sauver – Peut se déplacer » reste sans réponse. On lui propose un bilan de compétences et pour chacune de ses qualités une reconvertion va lui être proposée. Mais le jeune chevalier a les défauts de ses qualités : il est brave, mais courtois, ce qui n’est pas utile à la guerre, il a une âme de commercial mais il est généreux, ce qui n’est guère compatible, etc... Arrivera-t-il enfin à trouver un travail fait pour lui ?

J’ai beaucoup aimé ce court roman, à mi-chemin entre l’album et le roman. L’histoire est très drôle, les dessins amusants. Nul doute que cette histoire de chevalier des temps modernes ravira les jeunes lecteurs.

Les Editions Frimousse présentent une nouvelle collection de courts romans destinés aux plus jeunes. Avec un format album, mais des textes conséquents agrémentés de dessins qui donnent vie aux héros, ces livres/albums constituent une passerelle entre les albums pour enfants et les romans pour jeunes lecteurs.

Éditeur : Frimousse - Collection : L’album-roman - A partir de 5 ans - Scénario : Alice Brière-Haquet - Illustrations : Estelle Billon-Spagnol - Date de publication : 15 novembre 2018 - 32 pages - Prix : 11 €.

f t g m