Copyright 2019 - Site by Misterdan

Requins de Sarah Sheppard

Les requins vous fascinent, vous aimeriez les voir de près, grimper sur leur dos, nager en leur compagnie dans les profondeurs des mers ? Ce livre va vous permettre de les côtoyer sans danger. Si, au contraire, les requins vous font peur, ce livre va vous réconcilier avec eux ! Quand sont-ils apparus ? Où vivent-ils ? Combien leur mâchoire gigantesque compte-t-elle de dents ? Saviez-vous qu'il existe des requins-scies et marteaux, mais aussi des requins-bouledogues, des requins-taupes et des requins-lutins ? Ce livre vous dit tout sur les requins.

Cet ouvrage peut être considéré comme une vraie encyclopédie tellement il est complet et abouti !
Ce n’est pas un gros livre qui abrutit le lecteur par des tonnes d’informations, au contraire. Sarah Shepard a pris le parti de nous offrir plutôt un documentaire ayant une rigueur scientifique mâtinée d’humour. Les enfants tout comme les parents prendront plaisir à lire ce livre au ton décalé.

A l’intérieur, de belles illustrations des différents requins. Et il y en a beaucoup ! Car ils existent depuis 400 millions d’années, et 500 espèces peuplent les mers et les océans. Certains portent même des noms assez cocasses comme le requin-carpette ou le requin-vache. On apprendra ainsi leurs modes de vie, leur nourriture préférée mais aussi où les trouver dans le monde. A chaque page informative, on trouve de petits encarts humoristiques comme des bulles divertissantes simplifiant les informations données.
Ce livre permet de réconcilier le public avec le requin qui, depuis le fameux Les dents de la mer, est devenu au fil des ans un monstre mangeur d’hommes dans de nombreux films cultes.

Editeur : L’école des loisirs – Texte et Dessin : Sarah Sheppard - Traduction : Alain Gnaedig - Date de parution : 6 février 2019 - 46 pages – Prix : 12,80 €

f t g m