Copyright 2019 - Site by Misterdan

Impératif imprévu écrit par François-Henri Soulié

Journaliste au Courrier du Sud-Ouest, Skander Corsaro a décidé de prendre quelques jours de congés pour préparer Noël. Mais une rencontre imprévue va bouleverser ses beaux projets. Le jeune homme est invité à la Villa Golotzine par un richissime marchand d’art. Bâtie en pleine forêt dans les années 1920 par un couple d’aristocrates russes en exil, cette fabuleuse demeure recèle un vénéneux secret. Qui était donc Yegor Golotzine, peintre maudit dont on vient de redécouvrir une partie de l’œuvre disparue ?

Read more ...

Snap Killer écrit par Sylvie Allouche

Sylvie Allouche se partage entre la photographie (expositions, publications) et l’écriture. Elle est photographe pour l'agence internationale Bridgeman-Giraudon spécialisée en histoire de l'art. Elle commence sa carrière d'écrivain en rédigeant 26 volumes de la collection Il était une fois l'homme  et participe à plusieurs ouvrages documentaires dédiés à l'histoire des civilisations. Depuis une dizaine d'années, elle se consacre à la fiction jeunesse. Son roman Brothers a obtenu le prix Margot 2014 au festival Un Aller-Retour dans le Noir, à Pau. En 2016, elle retrouvait le même univers dans Twist Again, un roman de société subtil et puissant, récompensé par 4 prix, dont celui de la NRP. Stabat Murder, la première enquête de la commissaire Clara Di Lazio, parue en 2017, a obtenu 8 prix littéraires à ce jour.

Read more ...

Mariage mortel écrit par Mary Jane Clark

Née en 1954, Mary Jane Clark, fille d'un agent du FBI, s'intéresse très tôt aux affaires criminelles. Productrice pour la chaîne d'information CBS News jusqu'en 2007, elle a situé l'intrigue de treize de ses romans parus aux éditions de l'Archipel - de Puis-je vous dire un secret ? (1999) à Vengeance par procuration (2015) - dans les coulisses d'une chaîne de télévision, Key News. Avec cette série, dont l'Archipel a déjà publié Pièce montée (2017) et Crime glacé (2018), Mary Jane Clark s'inspire de sa nouvelle activité : la création de gâteaux de mariage. L'ex-belle-fille de Mary Higgins Clark vit entre le New Jersey et la Floride.

Read more ...

Le Jour des saints écrit par Nicci French

Sous le pseudonyme Nicci French se cache un couple Londonien qui écrit ensemble des thrillers psychologiques. Nicci Gerrard et Sean French ont tous les deux excellé dans le journalisme avant de se consacrer à l'écriture à quatre mains. Désormais traduit dans le monde entier, ce duo incontournable connaît un succès grandissant avec désormais dix-huit titres à son actif, dont quinze publiés chez Fleuve Éditions.

Read more ...

Inconnu 89 écrit par Elmore Leonard

L'histoire d'un huissier de Detroit à la recherche d'un actionnaire disparu, Inconnu 89 est un mélange de mystère et de suspense à triple fonds, un joyau littéraire à redécouvrir d'urgence. Nouvelle traduction intégrale d’un classique d’Elmore Leonard publié pour la première fois à la Série noire en 1977 sous le titre Homme inconnu n°89.

Read more ...

Les gardiens de la lagune écrit par Viviane Moore

Nous sommes en 1162, des ossements enfouis sous les décombres d'une église font ressurgir un passé que beaucoup auraient préféré garder secret... Quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans le canal du Rialto. Un meurtre qui entache le nom du doge Vitale Michiel II. Malédiction, crime politique ou vengeance ?
Hugues de Tarse aura besoin de toute sa sagacité et de celle d'Eleonor de Fierville pour comprendre à quel point les Vénitiennes jouent un rôle fatal dans cette sombre histoire d'amour, de jalousies et de haine.

Read more ...

La Maison des oubliés écrit par Peter James

Peter James compte parmi les auteurs de romans policiers les plus lus du Royaume-Uni, grâce notamment la série mettant en scène le commissaire Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. Il a d'abord reçu le People's Bestseller Dagger Award, avant de recevoir le prestigieux Diamond Dagger Award pour l'ensemble de son œuvre en 2016. Il partage son temps entre le Sussex et Notting Hill.

Read more ...

Robicheaux écrit par James Lee Burke

Robicheaux écrit par James Lee Burke

James Lee Burke est l’un des auteurs phares du roman noir américain contemporain. Deux fois lauréat du prestigieux Edgar Award, il poursuit les sagas qui l’ont rendu célèbre, celle de l’enquêteur Dave Robicheaux (héros de Dans la brume électrique que Bertrand Tavernier a porté à l’écran) et du shérif Hackberry Holland. Unanimement loué pour le lyrisme avec lequel il évoque la nature dans ses livres, engagé dans la défense de l’environnement, Burke continue à explorer de livre en livre les ambiguïtés du bien et du mal, une quête puissante qui l’a fait comparer à Faulkner. Il partage son temps entre le Montana et la Louisiane.

Read more ...

f t g m