Copyright 2019 - Site by Misterdan

Impératif imprévu écrit par François-Henri Soulié

Journaliste au Courrier du Sud-Ouest, Skander Corsaro a décidé de prendre quelques jours de congés pour préparer Noël. Mais une rencontre imprévue va bouleverser ses beaux projets. Le jeune homme est invité à la Villa Golotzine par un richissime marchand d’art. Bâtie en pleine forêt dans les années 1920 par un couple d’aristocrates russes en exil, cette fabuleuse demeure recèle un vénéneux secret. Qui était donc Yegor Golotzine, peintre maudit dont on vient de redécouvrir une partie de l’œuvre disparue ?

Read more ...

Le Jour des saints écrit par Nicci French

Sous le pseudonyme Nicci Frenchse cache un couple Londonien qui écrit ensemble des thrillers psychologiques. Nicci Gerrard et Sean French ont tous les deux excellé dans le journalisme avant de se consacrer à l'écriture à quatre mains. Désormais traduit dans le monde entier, ce duo incontournable connaît un succès grandissant avec désormais dix-huit titres à son actif, dont quinze publiés chez Fleuve Éditions.

Read more ...

La Maison des oubliés écrit par Peter James

Peter James compte parmi les auteurs de romans policiers les plus lus du Royaume-Uni, grâce notamment la série mettant en scène le commissaire Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. Il a d'abord reçu le People's Bestseller Dagger Award, avant de recevoir le prestigieux Diamond Dagger Award pour l'ensemble de son œuvre en 2016. Il partage son temps entre le Sussex et Notting Hill.

Read more ...

Bonfire écrit par Krysten Ritter

9782756424811

Barrens. Cela fait dix ans qu’Abby Williams n’y a pas remis les pieds. Dix ans qu’elle s’évertue à oublier cette bourgade de campagne qui l’a vue grandir. Aujourd’hui avocate en droit environnemental dans un prestigieux cabinet de Chicago, son appartement moderne n’a rien à voir avec la maison pleine d’animaux empaillés de son passé. Mais le confort de sa nouvelle vie n’est qu’une façade, un vernis fin sur le point de se craqueler.
Quand on la charge d’enquêter sur Optimal Plastics, le plus gros employeur de Barrens, Abby n’a d’autre choix que de rentrer dans l’Indiana. Persuadée que l’entreprise est à l’origine des problèmes de santé des habitants, elle se trouve confrontée à ses anciens amis et proches, réticents face à celle qui pourrait bientôt leur faire perdre leur emploi.
Alors qu’elle cherche la vérité, elle exhume un secret inquiétant, menaçant de révéler une noirceur qui remonte à son enfance et risque de la dévorer…

Read more ...

Les gardiens de la lagune écrit par Viviane Moore

Nous sommes en 1162, des ossements enfouis sous les décombres d'une église font ressurgir un passé que beaucoup auraient préféré garder secret... Quelques jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans le canal du Rialto. Un meurtre qui entache le nom du doge Vitale Michiel II. Malédiction, crime politique ou vengeance ?
Hugues de Tarse aura besoin de toute sa sagacité et de celle d'Eleonor de Fierville pour comprendre à quel point les Vénitiennes jouent un rôle fatal dans cette sombre histoire d'amour, de jalousies et de haine.

Read more ...

Manhattan Chaos écrit par Michaël Mention

Michaël Mention est né à Marseille en 1979. Enfant, il se passionne pour le dessin. Adolescent, il réalisé plusieurs bandes dessinées. Étudiant, il intègre un atelier d'écriture et rédige des chroniques satiriques, avant d'écrire son premier roman. Passionné de rock et d'histoire, il accède à la reconnaissance avec sa trilogie policière consacrée à l'Angleterre, récompensée par le Grand Prix du Roman Noir au Festival International de Beaune en 2013 et le Prix Transfuge, meilleur espoir polar en 2015. Son roman Power (Stéphane Marsan, 2018) a reçu le Grand Prix au Festival Sans Nom de Mulhouse en 2018.

Read more ...

Snap Killer écrit par Sylvie Allouche

Sylvie Allouche se partage entre la photographie (expositions, publications) et l’écriture. Elle est photographe pour l'agence internationale Bridgeman-Giraudon spécialisée en histoire de l'art. Elle commence sa carrière d'écrivain en rédigeant 26 volumes de la collection Il était une fois l'homme  et participe à plusieurs ouvrages documentaires dédiés à l'histoire des civilisations. Depuis une dizaine d'années, elle se consacre à la fiction jeunesse. Son roman Brothers a obtenu le prix Margot 2014 au festival Un Aller-Retour dans le Noir, à Pau. En 2016, elle retrouvait le même univers dans Twist Again, un roman de société subtil et puissant, récompensé par 4 prix, dont celui de la NRP. Stabat Murder, la première enquête de la commissaire Clara Di Lazio, parue en 2017, a obtenu 8 prix littéraires à ce jour.

Read more ...

f t g m