Copyright 2020 - Site by Misterdan

Le Curieux Noël de Mrs. Ellison écrit par Anne Perry

Anne Perry, née Juliet Marion Hulme le 28 octobre 1938 à Blackheath, à Londres, est une écrivaine britannique, auteur de plusieurs romans policiers qui se déroulent à l'époque victorienne.

Dans l'Angleterre victorienne, l'épais manteau de neige qui recouvre les petits villages à Noël ne parvient pas toujours à étouffer les échos de scandales et de meurtres passés... La grand-mère de Charlotte Pitt, Mariah Ellison, se retrouve à enquêter sur un crime du passé : l'esprit d'investigation est un don de famille ! Quand Mariah Ellison reçoit un sinistre cadeau de Noël, un boulet de canon, sur le pas de sa porte, elle se rappelle un meurtre, il y a vingt ans, qui a brisé l'une de ses plus fortes amitiés. Comprenant que cette vieille affaire semble refaire surface, elle se rend dans le Surrey, dans l'espoir de se réconcilier avec son amie, et de résoudre enfin le meurtre qui les a séparées. Mais les collines pittoresques du Surrey cachent bien des secrets, et des révélations choquantes pourraient rendre le Noël de Mrs Ellison tout à fait surprenant.

La reine des romans policiers Britanniques nous propose une aventure de noël dont elle seule à le secret. L'époque est supposée festive : la famille, les cadeaux, les bons repas. Mais, bien sûr tout ne se déroule pas comme prévu. C'est tout l'intérêt d'un romme d'Anne Perry. J'aime son savoir-faire littéraire depuis fort longtemps. J'ai toujours aimé sa façon de mener une intrigue, ses personnages charismatiques et ses descruptions de l'époque Victorienne. Je ne me lasse jamais de ces lectures palpitantes.

De fait, Mrs. Ellison passe des fêtes de fin d'année pour le moins étranges et intenses. Elles sont entourées d'une atmosphère macabre. Un ancien meurtre refait surface. Mais pourquoi donc ? C'est là toute la question ! Les réponses sont à découvrir dans ce merveilleux roman.

Éditeur : 10/18 - Collection : Grands Détectives - Traduit de l'Anglais (Angleterre) par Pascale Haas - Date de parution : 14 novembre 2019 - 160 pages - Prix : 8,80 €.

f t g m