Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Sang Versé écrit par Asa Larsson

À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l'atmosphère crépusculaire du grand nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l’avocate, est sous le choc : le pasteur de la paroisse - une femme - vient d'être assassiné. En mission là-bas pour son cabinet d'avocats, Rebecka remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d'un autre meurtre…

Asa Larsson, née en 1966, grandit à Kiruna dans le Grand Nord de la Suède et fait ses études de droit à l'Université d'Uppsala. Avant de devenir écrivain à plein temps, elle est une avocate fiscaliste, une profession qu'elle partage avec l'héroïne de ses romans, Rebecka Martinsson. Son premier roman, Horreur Boréale (Solstorm), publié en 2003, est traduit en plusieurs langues et est adapté au cinéma en 2007 par Leif Lindblom. L'année suivante paraît son deuxième roman, Le Sang Versé (Det spillts blod som), qui remporte le Prix du meilleur roman policier Suédois.

Véritable star en Scandinavie, Asa Larsson compte des millions de lecteurs à travers le monde, accros aux enquêtes de son héroïne, la brillante avocate fiscaliste Rebecka Martinsson. Best-seller en Suède, Le Sang Versé illustre la sensibilité et l'écriture particulières de cette reine du polar. La série mettant en scène Rebecka Martinsson compte maintenant 5 volumes, en cours de traduction dans 30 pays.

Le Sang Versé, publié aux Editions Albin Michel dans une traduction de Caroline Berg en avril 2014, sort en livre de poche en septembre 2015 : c'est pour moi l'occasion de découvrir cette auteure Suédoise qui n'est pas sans rappeler Henning Mankell ou Analdur Indridason.

Titre original : Det spillts blod som - Genre : Policier - Nationalité : Suédoise - Editeur : Le Livre de Poche - Collection : Policier-Thriller - Date de parution : 02 septembre 2015.

f t g m