Copyright 2019 - Site by Misterdan

James Bond : Déclic Mortel écrit par Anthony Horowitz

Avant la sortie du James Bond 2015 sur les écrans le 11 novembre (lire l'article d'Adrien), un roman inédit signé Anthony Horowitz, d'après les archives laissées par Ian Fleming à sa mort.

Dans la continuité de la démarche accomplie avec l’univers de Sherlock Holmes dans La maison de Soie et Moriarty (lire l'article de Cécilia), Anthony Horowitz reprend aujourd’hui le flambeau de Ian Fleming, avec le soutien de ses ayants droit, pour faire revivre ce héros mythique, qui réunit plusieurs générations. Une nouvelle aventure à couper le souffle, publiée simultanément en Littérature adulte aux éditions Calmann-Lévy.

À peine sorti de l’affaire Goldfinger, James Bond est propulsé dans une mission au rythme infernal. Le contre-espionnage russe a en effet choisi de prouver sa supériorité technologique à l’occasion d’un Grand Prix automobile ! Sabotage et triche sont au programme, mais ce n’est là qu’une facette du dossier. Car 007 découvre bientôt que le complot ourdi par les Soviétiques concerne l’ordre mondial, et pas seulement celui des bolides sur la ligne de départ…

Auteur à succès, Anthony Horowitz a déjà plus de 40 romans à son actif. Son premier roman dans l’univers de Sherlock Holmes, La Maison de Soie, s'est vendu dans plus de 35 pays, tandis que sa série d'espionnage pour les ados, Alex Rider, s'est vendue à plus de 19 millions d'exemplaires à travers le monde. Son roman Moriarty (lire l'article de Cécilia) est paru en novembre 2014. Horowitz a par ailleurs une carrière sur le petit écran. Il a écrit le scénario de quelques épisodes de L'inspecteur Barnaby et a créé la série Foyle's War, qui a remporté le prix BAFTA.

Éditeur : Hachette Roman - Traduit de l'Anglais par Annick Le Goyat - Date de parution : 23 septembre 2015 - À partir de 14 ans - 336 pages - Prix : 18 €.

f t g m