Copyright 2019 - Site by Misterdan

Celle qui en savait trop écrit par Linwood Barclay

Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision ? Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté ? Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.

 Quand une enquête policière se heurte au mystycisme, cela donne une histoire parfois tirée par les cheveux mais qui reste succulente à lire. En effet, je me suis beaucoup amusée à dégsuter ce roman sans prétention qui reste, à certaines occasions, très angoissant.

On a parfois du mal à cerner le vrai du faux. Et la lecture des astres n'aide pas à démêler le tout. Il reste nénanmoins que le bouquin reste très agréable; La tension est vraiment au rendez-vous !

Éditeur : J'ai Lu - Collection : J'ai Lu Policier - Date de parution : 23 mars 2016 - Prix : 8 € - 317 pages.

f t g m