Copyright 2019 - Site by Misterdan

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime écrit par Nora Roberts

Lieutenant Eve Dallas Obsession du crime  Nora Roberts

Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas. Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect. Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pou- voir l'arrêter. Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.

Dès les premières pages on est happé par le roman : Nora Roberts nous met tout de suite dans l’ambiance en nous plongeant dans les pensées du tueur. On découvre que l’on a affaire à un tueur déterminé, méticuleux … et complètement timbré !

Ce fut un plaisir de retrouver notre lieutenant, inconsciente de sa beauté et de son influence, droite dans ses bottes et incarnant la justice à merveille. Elle est tête en l’air lorsqu’il s’agit des réceptions de son cher et tendre, le richissime PDG Connors. Connors … l’homme parfait ! Patient, compréhensif, attentionné et protecteur (voir jaloux et possessif, mais juste ce qu’il faut !). Et bien sur beau comme un dieu (sinon ce n’est pas marrant). Eve a comme partenaire Délia Peabody, la touche joyeuse dans l’univers du crime. Haute en couleurs et toujours positive, Peabody forme un parfait duo avec Eve. Leurs échanges sont extra et elles sont à elles deux hyper efficaces et agréables à suivre.

Vous l’avez compris, les personnages secondaires ne sont pas oubliés dans ce 40ème tome ! On retrouve le dévoué Summerset, toujours fidèle à lui-même : plein d’affection pour Eve, affection qu’ils masquent tous deux par des pics à longueur de journée. Les analyses du Docteur Mira apportent une touche différente au roman, une profondeur qui est très intéressante. Nadine, McNab, Feeney… tous apportent un petit quelque chose au roman : ils le rendent plus vivant.

On s’attache à tous ces personnages et on tremble pour eux ! J’adore la plume de l’auteur qui nous entraîne : même si les Eve Dallas ont un peu tous les mêmes schémas, les intrigues sont toujours différentes et prenantes. L’identité du tueur n’est pas facile à trouver. L’histoire est rédigée de façon à ce qu’on halète : on passe de la tête du tueur à l’intimité d’Eve et Connors, en passant par le duo décalé qu’elle forme avec Peabody… On ne s’ennuie jamais !

Vous l’aurez compris, ce tome est une réussite que je conseille à tous les fans du Lieutenant Dallas. Pour les autres ? Commencez par le tome 1 et régalez-vous !

Editeur : J’ai lu pour elle - Collection : Nora Roberts - Date de parution : 14 septembre 2016 - Prix : 8,10€ (7,99€ en ebook) - 512 pages

f t g m