Copyright 2019 - Site by Misterdan

Toxique écrit par NikoTackian

Nous sommes en janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue Parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît.

Il y a un nouveau shérif en ville et il s’appelle Le Pitbull, Tomar Khan, flic au 36 Quai des Orfèvres à la Crim, chef de groupe et l'enquête sur laquelle il est dépêché va s’avéré plus complexe que prévu …. Un meurtre d'une directrice d'école, sujet sensible dans l'époque où elle se déroule. L'ambiance est pesante, voire pessimiste à cause d'un hiver horribledl'année précédente.

Super thriller que ce roman de Niko Tackian: psychologie des personnages approfondies, on cerne mieux au fil des pages; décors sobres mais bien plantés; pas de descriptions inutiles ni de bla-bla, c’est cash ! Une immersion totale ! le lecteur suit fébrilement l’auteur sur le chemin que celui-ci lui trace à coups de machette, y compris dans le dédale des rêves de Tomar. Tomar, le héros de ce livre est un flic comme je les aime "livresquement" hein, parce qu'en vrai …

C'est une population que j'évite !! Il est torturé, il est rongé par ces démons, par son passé. Il y a un truc qui m'a plu, beaucoup d'auteurs cèdent à la facilité en le rendant alcoolique ou drogué, l'auteur le rend accro au sport et il sait le rendre très humain. On l'aime immédiatement ce flic qui a du mal avec ses sentiments : un Dr House à la Crim' en fait. Une histoire menée tambour battant qui mérite amplement le détour, croyez-moi. Avis aux fans du genre : Toxique vous mènera aux portes des limites de vos nerfs qui sont mis à rude épreuve. Foncez !!

Editeur : Le Livre Poche - Prix : 7,60 € - Date de parution : 03 janvier 2018 - 320 pages.

f t g m