Copyright 2019 - Site by Misterdan

Toucher mortel écrit par Peter James

Peter James est un auteur de romans policiers parmi les plus lus du Royaume-Uni, avec notamment la série mettant en scène le commissaire Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. Il a d'abord reçu le People's Bestseller Dagger Award, avant de recevoir le prestigieux Diamond Dagger Award pour l'ensemble de son œuvre en 2016. Il partage son temps entre le Sussex et Notting Hill.

Vilain petit canard lorsqu'elle était enfant, Jodie Bentley a deux rêves dans la vie : devenir belle et riche. Le premier étant accompli - avec un petit coup de pouce de la chirurgie plastique -, elle travaille désormais ardemment à l'accomplissement du second. Sa philosophie est simple : l'argent, on le gagne, ou on l’épouse. Se marier avec un riche héritier, c’est facile. C’est s'en débarrasser qui est beaucoup plus compliqué ! Rien de mieux que la pratique pour se perfectionner.

Tandis que les riches messieurs tombent, le commissaire Roy Grace ne tarde pas à suspecter la présence d'une redoutable veuve noire en ville...

Pilier du catalogue Fleuve Éditions, avec plus de 700 000 exemplaires vendus au total, Peter James nous livre une nouvelle intrigue dont il a le secret, aux fils entremêlés à souhait. Véritable cocktail molotov prêt à exploser à tout moment, Toucher mortel entraîne le lecteur de Brighton à Courchevel en passant par New-York et l'Inde, dans une cascade de rebondissements et de scènes spectaculaires. Du grand commissaire Roy Grace !

Peter James nous présente une histoire de Roy Grace (on retrouve tous les personnages et leur évolution) dans un excellent polar british à souhait, très crédible, dans un monde de luxe ou l'argent coule à flots. Les chapitres sont courts, ce qui rend l'intrigue vraiment très dynamique et très agréable à lire.

Peter James est vraiment un maître du crime et a livré la juste fin : la conclusion est tout à fait superbe et satisfaisante. Donc, très bon suspens. À lire !

Éditeur : Fleuve Editions - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Raphaëlle Dedourge - 528 pages - Prix : 20 € - Date de parution : 08 mars 2018.

f t g m