Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un assassin de première classe écrit par Robin Stevens

« Nous étions au milieu du wagon, trop loin de la porte pour partir en courant. Nous devions nous cacher, sinon ils nous surprendraient! Nous n’avions pas le choix. J’ai plongé sous la nappe et Daisy s’est enfoncée près de moi comme un lapin dans un terrier. »

Hazel et Daisy partent en vacances à bord de l’Orient-Express avec M. Wong. Une seule interdiction : jouer les détectives.
Alors qu'un espion se cache dans le train, une riche héritière est assassinée dans une cabine verrouillée de l’intérieur. Le club de détectives est obligé de reprendre du service! Attention, elles ne sont pas les seules sur l'affaire...

Un assassin de première classe écrit par Robin Stevens est un hommage au fameux crime de l'orient-express d'Agatha Christie. Et le défi est plutôt réussi : le livre est drôle et intelligent. De plus, il défend certaines valeur comme l'amitié. Comme de l'arsenic au goûter ou un couple presque parfait (tous les tomes se lisent indépendamment).

Titre original : [First Class Murder - Éditeur : Flammarion Jeunesse - Traduction de l'Anglais Faustina Fiore - Âge : de 10 à 13 ans - Genre : roman policier - 352 pages - Prix :15 €.

f t g m