Copyright 2019 - Site by Misterdan

La prière de l'assassin écrit par Ariana Franklin

Ariana Franklin est née à Londres en 1933 avant que sa famille ne parte s'installer dans le Devonshire pour échapper au Blitz. Elle est devenue l'une des plus jeunes journalistes de sa génération, puis s'est retirée à la campagne pour élever ses deux filles, étudier l'histoire médiévale et écrire. La Confidente des morts a reçu le CWA Ellis Peters Historical Award en 2007 et le Macavity Award en 2008. Ariana Franklin a reçu en 2010 le CWA Dagger in the Library Award pour l'ensemble de son œuvre, qui compte seize romans et trois essais. Elle s'est éteinte en 2011 à l'âge de soixante-dix-huit ans.

À dix ans, la princesse Jeanne, fille d'Henri II d'Angleterre, est envoyée en Sicile afin d'y épouser le roi. Adelia Aguilar, la seule médecin en laquelle Henri II ait confiance, accompagne la princesse dans son voyage jusqu'à Palerme. C'est ainsi qu'Adelia fait voile vers le sud de l'Italie aux côtés de la fastueuse procession de nobles, musiciens, serviteurs et femmes de chambre. Mais quand les membres de la délégation commencent à mourir dans des circonstances suspectes, des accusations de sorcellerie s'élèvent à l'encontre de la brillante femme médecin. Pendant ce temps, l'un des voyageurs, dissimulé sous un déguisement ingénieux et animé d'un redoutable désir de vengeance, observe attentivement Adelia. S'il la veut morte, il préférerait d'abord la voir souffrir.

J'ai adoré ce roman appartenant à une catégorie au genre policier historique médiéval. Il est complètement captivant ! C'est typiquement ce que j'aime dans les policiers historiques : apprendre les moeurs et les coutumes de l'époque au travers d'un récit palpitant et dynamique !

Éditeur : 10/18 - Collection : Grands Détectives - Date de parution : 05 avril 2018 - 432 pages - Prix : 8,40 € - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Jean-François Merle.

f t g m