Copyright 2019 - Site by Misterdan

La dernière expérience écrit par Annelie Wendeberg

Née en Allemagne de l’Est, Annelie Wendeberg a été microbiologiste spécialisée dans les questions environnementales aux États-Unis. Devenue écrivain, elle inaugure avec son roman best-seller, Le Diable de la Tamise, une série d'enquêtes policières dans l'Angleterre victorienne, qu'elle poursuit avec La Dernière Expérience et L'Héritier de Moriarty. Elle vit aujourd’hui à Grimma, en Allemagne, et enseigne à l'université de Leipzig.

Loin de la Londres victorienne, de Scotland Yard et d'un célèbre détective qui ne partage pas les sentiments qu'elle nourrit à son égard, Anna Kronberg, médecin, s'est réfugiée dans son cottage du Sussex pour y mener une existence paisible. Jusqu'au jour où elle se réveille dans un lieu inconnu, un pistolet sur la tempe… La jeune femme a été enlevée. Son ravisseur ? Le redoutable Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui rêve de mettre au point une arme chimique en prévision d'un prochain conflit avec l'Allemagne. Et voilà qu'Anna est condamnée à travailler sur des bacilles mortels. Vivant sous haute surveillance, l'intrépide scientifique tente de reprendre contact avec Holmes…

J'apprécie la collection Grands Détectives des éditions 10/18 pour ce genre de romans : une intrigue dense, intense et passionnantes. Des personnages construits, attachants et indissociables de l'intrigue dans laquelle ils évoluent. Avec uné écriture soignée, l'autrice pose une histoire originale, époustouflante et palpitante : en effet, elle tient définitivement en haleine. J'ai donc très vite compris que ce bouquin aurait une place de choix dans ma bibliothèque. Cette impression a été persistante tout au long de l'histoire qui avance bien, de manière très dynamique et sans temps morts.

Je recommande !

Éditeur : 10/18 - Collection : Grands Détectives - Date de parution : 03 mai 2018 - 336 pages - Prix : 8,10 €.

 

f t g m