Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un Noël à Jérusalem écrit par Anne Perry

Née Juliet Marion Hulme le 28 octobre 1938 à Blackheath près de Londres, l'auteure Britannique de romans policiers Victoriens, Anne Perry a alors a vingt ans et se met à écrire. Elle exerce différents métiers. Mais sans jamais perdre de vue que son ambition, encouragée en cela par son père, est de devenir écrivain. 

.Un voyage en train aussi dangereux qu'exotique.

Après avoir visité toutes les grandes villes d'Europe, Vespasia avait un rêve : s'aventurer plus loin vers l'Orient. C'est pourquoi ce voyage vers Jérusalem était le plus beau cadeau de Noël que son mari, Victor Narraway, pouvait lui faire. Et la réalité dépasse rapidement ses attentes : au plaisir de la découverte d'une terre chargée d’histoire et de signification vient s'ajouter celui des rencontres faites en chemin. Comme cet astronome avec qui le couple se lie à Jaffa, un homme fascinant qui semble avoir parcouru le monde entier. Mais quand ce dernier est retrouvé égorgé, les seuls indices étant un morceau de parchemin écrit dans une langue étrangère et un message implorant Victor de poursuivre la quête du défunt, le voyage des Narraway vers Jérusalem prend une tournure inattendue…

J'aime beaucoup les contes de noël de la romancière Britannique. Un Noël à Jérusalem n'échappe pas à la règle. Ce fut, comme d'habitude, mon plaisir annuel des fêtes de fin d'année. Cette histoire est particulièrement spirituelle (Gérusalem oblige). La fin est carrément mystique. J'ai d'ailleurs été surprise par autant de dévotion dans l'un des romans d'Anne Perry. Pour moi, c'est peu orthodoxe. Mais, ce livre reste un régal !

Éditeur : 10/18 - Collection : Grands Détectives - 160 pages - Prix : 8,80 € - Date de parution :  31 octobre 2018 - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Florence Bertrand.

f t g m