Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition de Amy Greene écrit par S.E. Harmon

L'agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d'un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n'hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l'enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex.Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du souci à se faire.

Un roman policier, comme je les aime ! Il y a des personnages forts, de l'action et une touche de romance, mais elle est très secondaire ce qui rend la lecture très agréable. Ce premier tome est un tome d'introduction avec la présentation de Rain Christianssen et de Danny McKenna. L'action commence rapidement avec la rencontre de Rain Avec son chef, ils vont parler d'un incident et c'est ainsi que nous allons découvrir le don de Rain.

Rain christianssen a un doctorat et travaille pour le FBI, dans une équipe qui traque les tueurs en série, ça vous dis quelque choses ! Oui exactement comme esprits criminels mais en livre. Rain est donc convoqué dans le bureau de son chef qui va lui donner le choix entre plusieurs dossiers afin que les « problèmes qu'il a causé se tasse. Le voilà donc parti pour Bickel Bay, là où vit sa famille qui est un peu particulière et surtout Danny McKenna (non, je vous dirais pas qui c'est à vous de découvrir)

L'enquête est assez difficile car 5 ans sont passés et la police n'a aucune piste pour retrouver la jeune Amy Greene. On entre très vite dans le vif du sujet et le coupable m'a plus que surpris quand j'ai su son nom. La famille de Rain est un peu particulière mais tellement drôle et attachante. La complicité qu'il a avec sa s?ur m'a touché. Son don est magnifique parce qu'il permet de faire bien des choses.

Une plume très agréable avec les descriptions qui nous permettent de facilement nous mettre das l'histoire rapidement. L'enquête est passionnante et l'auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout. J'ai vraiment hâte de retrouver Rain dans une nouvelle enquête paranormale. La romance a une toute petite place dans cette histoire et elle ne gâche pas le livre bien au contraire, elle nous permet de mieux comprendre Rain et de nous attacher encore plus à lui.

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Mystère - Date de parution : 14 novembre 2018 - Prix : 5,99 € - 441 pages.

f t g m