Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bonfire écrit par Krysten Ritter

9782756424811

Barrens. Cela fait dix ans qu’Abby Williams n’y a pas remis les pieds. Dix ans qu’elle s’évertue à oublier cette bourgade de campagne qui l’a vue grandir. Aujourd’hui avocate en droit environnemental dans un prestigieux cabinet de Chicago, son appartement moderne n’a rien à voir avec la maison pleine d’animaux empaillés de son passé. Mais le confort de sa nouvelle vie n’est qu’une façade, un vernis fin sur le point de se craqueler.
Quand on la charge d’enquêter sur Optimal Plastics, le plus gros employeur de Barrens, Abby n’a d’autre choix que de rentrer dans l’Indiana. Persuadée que l’entreprise est à l’origine des problèmes de santé des habitants, elle se trouve confrontée à ses anciens amis et proches, réticents face à celle qui pourrait bientôt leur faire perdre leur emploi.
Alors qu’elle cherche la vérité, elle exhume un secret inquiétant, menaçant de révéler une noirceur qui remonte à son enfance et risque de la dévorer…

Alors c'est un livre d'une auteure que nous ne connaissons que dans son rôle de Jessica Jones qui est une série télévisée dont c'est l'héroïne. Voici sous un nouveau jour, krysten Ritter, qui nous propose ici un roman policier vu par une avocate. On rentre rapidement dans l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher les pages de ce roman pour faire d'autres choses tellement je me suis laissée emporté dans les aventures d'Abby Williams.

Abby Williams, est une avocate en droit environnemental, se retrouve obliger par le travail de retourner dans sa ville natale pour comprendre, si l'une des plus grandes entreprises de plastique est responsable de l'état de santé des nombreux habitants. Mais ce retour au source ne va pas ce passer comme prévu, il va y avoir des retrouvailles qui vont faire ressurgir des souvenirs qu'elle pensait avoir enfouit au plus profond d'elle.

Ce roman est une double enquête à la fois dans le présent mais également dans le passé d'Abby. Les personnages secondaires sont nombreux et nous sommes surpris de savoir ce qui se cachait derrière les « terreurs » de son ancien lycée. Il va y avoir de nombreux moments plus calme où nous pouvons profiter pour essayer de comprendre ce qu'il sait passer autrefois.

Ce n'est pas évident de faire deux enquêtes et pourtant l'auteure a réussi avec brio à nous tenir en haleine du début à la fin. La plume de l'auteure est vraiment très agréable et fluide avec une force et une profondeur qu'on ne voit que rarement dans un premier roman. J'espère que l'auteure va nous faire profiter d'autres romans car celui-ci est une réussite que j'applaudis et vous conseille entièrement.

Maison d'édition : Pygmalion – Traduit de l'anglais (Etats-unis) : Paola Appelius - Date de parution : 16 janvier 2019 - Prix : 21,90 € - 400 pages

f t g m