Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Jour des saints écrit par Nicci French

Sous le pseudonyme Nicci French se cache un couple Londonien qui écrit ensemble des thrillers psychologiques. Nicci Gerrard et Sean French ont tous les deux excellé dans le journalisme avant de se consacrer à l'écriture à quatre mains. Désormais traduit dans le monde entier, ce duo incontournable connaît un succès grandissant avec désormais dix-huit titres à son actif, dont quinze publiés chez Fleuve Éditions.

Alors que les premières feuilles d’automne commencent à tomber, un tueur en série traumatise Londres, laissant la police dans l'ombre face à cette série d'accidents meurtriers qui vient ébranler la capitale. Découverte macabre, l'enquête dévoilera que certaines victimes ont subi des blessures post mortem. De son côté, la psychanalyste Frieda Klein se cache depuis des mois. Son seul contact s'appelle Lola, une jeune étudiante. Frieda se pensait en lieu sûr, mais face à cet assassin qui continue de rôder, la jeune femme comprend que la chasse du tueur n'est pas sans but. Bien au contraire, il veut la retrouver et en faire son ultime victime.

La "semaine" de Frieda Klein s'est achevée, mais pour la psychanalyste, la course contre la montre ne fait que commencer. Avec le Jour des Saints, elle entame son duel ultime contre son ennemi de toujours. Un thriller d'une efficacité redoutable, à travers lequel Nicci French nous démontre une fois encore son art de jouer avec la psychologie humaine, en distillant au fil des pages une angoisse suffocante.

Une fois de plus, le couple Londoniein qui se cache derrière le pseudonyme écrit un polar passionnant et captivant. L'écriture change un brin dans cet opus : l'ambiance s'installe plus lentement que d'habitude. Mais, cela permet à l'intrigue de mieux s'installer. L'intrigue est particulièrement bien ficelée, et la fin est conforme à mon attente.

Éditeur : Fleuve Noir - Traduit de l'Anglais (Royaume-Uni) par Marianne Bertrand - 456 pages - Prix : 20,50 € - Date de parution : 04 avril 2019.

f t g m