Copyright 2019 - Site by Misterdan

Calder et Eden – Tome 2 écrit par Mia Sheridan

Calder et Eden – Tome 2 écrit par Mia Sheridan

Leur amour survivra-t-il maintenant qu'ils sont libres ?

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ? Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien. Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre. Le défi à relever est immense et difficile. Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre. 
Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre. Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

Mon dieu cette suite ! Le premier tome m'avait vraiment plus que plu, j'avais eu du mal à me dire que c'était fini, tant il restait des questions en suspend. Ce second tome continue sur la lancée du premier tome avec la suite de la fuite de Calder et Eden. Je ne pense pas vous spoiler en vous disant qu'ils ont survécu au suicide collectif d'Hector.

Eden est encore une fois celle qui ouvre le bal de ce second tome. On la retrouve tout de suite après la fin du premier tome où elle reprend connaissance bien au chaud dans une maison. On fera ensuite un bond dans le temps où elle commence à prendre son indépendance mais pas par choix, son protecteur est mort, lui laissant une lettre où il dit qu'il a découvert son identité, commence alors pour elle un long voyage vers la vérité.

Calder est en vie lui aussi. Nous allons le voir avec son meilleur ami Xander qui fait tout ce qu'il peut pour l'aider à s'en sortir. Calder remonte la pente tout doucement quand il la revoit enfin, sa Belle du jour pour qui il était prêt à tout pour la faire sortir de cette secte. Leur retrouvaille est vraiment magnifique, commence ensuite la recherche de la vérité pour se reconstruire en tant que couple pour avancer vers leur avenir commun.

La plume de l'auteure toujours aussi magnifique, fluide et précise, nous entraîne un peu plus loin dans son monde. La secte est un sujet vraiment très dur mais il est important de savoir qu'elle existe. Ce second tome est une très bonne suite pour cette série. Je ne sais pas si une suite est envisagée mais je pense que ce n'est pas forcément un mal si la série se finit ainsi car c'est au couple Calder et Eden de se construire avec les autres personnes qui font partis de leur famille.

Éditeur: Hugo Roman - Collection : New romance – Traduction : Fabienne Vidallet - Date de parution : 7 mars 2019 - Prix : 17 € - 325 pages

f t g m