Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pour recommencer à vivre écrit par Devney Perry

Pour recommencer à vivre écrit par Devney Perry

Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos... Veuve. Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin. Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

Pour recommencer à vivre est un magnifique livre sur la reconstruction après la perte tragique d'un mari. L'histoire commence avec un couple qui s'aime depuis toujours et malheureusement l'un d'entre eux va mourir laissant le deuxième seul pour réussir à recommencer tout doucement à vivre sans lui.

Poppy a tragiquement perdu son mari qui était parti faire des courses. Cinq ans plus tard, on la retrouve en train de se remettre de cette perte. Elle vient de monter son restaurant et se prépare pour l'ouverture. Nous allons apprendre le pourquoi de ce changement, elle coche les choses que son mari voulait faire à chacun de ses anniversaires mais que malheureusement il ne pourra jamais faire. Certains sont vraiment trop drôle et je n'ai pas vraiment envie de les essayer mais d'autres sont vraiment touchants.

On lit aussi les actions de Cole, vous allez rapidement apprendre à le connaître ainsi que son rôle dans ce romance. Sa famille est vraiment adorable. Mais je ne vous en dirais pas plus sur lui sinon ça vous cachera le plaisir. Les autres personnages secondaires que l'on rencontre sont à la fois touchants et très drôle pour certains.

La plume de l'auteure nous fait passer par différentes émotions : la tristesse et la joie pour les principales. J'ai trouvé la plume très douce et agréable. J'ai passé un très bon moment entre les pages de cette romance. Je vous conseille vraiment ce livre pour nous montrer que l'on peut avancer après une perte aussi tragique. On peut recommencer à vivre mais il faut y aller pas à pas. Un livre que je vais acheter pour pouvoir ensuite le prêter à mes amies.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance Passion - Traduction : Marguerite Guillemet - Date de parution : 25 février 2019 - Prix : 5,99 € - 400 pages

f t g m