Copyright 2019 - Site by Misterdan

Marked Men - Tome 5 : Rowdy écrit par Jay Crownover

Marked Men - Tome 5 : Rowdy écrit par Jay Crownover

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

J'ai adoré Salem, vraiment adoré ce personnage. Atypique, elle sait ce qu'elle veut, tout en ayant ses insécurités qu'elle ne laisse pour autant pas diriger sa vie.

Elle est là pour une raison, que ça lui plaise ou non : Rowdy. Et il ne va pas pouvoir résister longtemps.

En plus, ils sont carrément faits pour aller ensemble, physiquement héhé Oui c'est futile mais marrant.

J'aime toujours autant l'ambiance, retrouver les personnages au fil des tomes, les voir évoluer entre eux etc. Et là, cette petite nouvelle qui débarque et met un bon coup de pied dans les conviction de Rowdy, qui était un personnage assez effacé jusque là, j'ai beaucoup aimé. Qu'elle quitte tout pour se poser près de lui, qu'elle soit celle qui sait ce qu'elle veut et fasse en sorte de l'obtenir, sans pour autant tomber dans le cliché de la nana insupportable qu'on a envie de baffer à tous les chapitres, ça m'a beaucoup plu.

L'auteur introduit bien l'histoire de sa sœur, qu'on retrouvera probablement dans un tome de The Saints of Denver, la drama touch peut-être un poil too much, mais qu'on pardonne parce qu'on n'y passe pas non plus une éternité.

Petite remarque : on sent que tout est ficelé depuis le départ, que les 6 tomes ont été bien établis car des infos, indices sont laissés au fil des autres tomes, et ça, c'est très appréciable.

Éditeur : J'ai Lu - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 7,95 €.

f t g m