Copyright 2019 - Site by Misterdan

Et puis quoi encore ! (la proposition) écrit par Mariana Zapata

Et puis quoi encore ! (la proposition) écrit par Mariana Zapata

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !) 
"Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, végan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…" 
Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.

Voilà une romance comme je les adore, on y retrouve des personnages principaux qui se connaissent depuis un moment mais leur relation est statique. Il y a des pointes de moments très drôle mais beaucoup de tendre et des révélations qui se font au fur et à mesure que les deux personnages se dévoilent l’un à l’autre. Alors présentation des personnages pour commencer.

Vanessa est une jeune femme pleine d’entrain qui travaille pour un joueur de football professionnel. Elle obéit au moindre de ces désirs, que ce soit la cuisine, le ménage et répondre aux mails de ces fans. Mais un jour, elle décide de tout arrêter pour faire ce qui lui plaît vraiment. Et sa vie va prendre un nouveau tournant décisif pour elle et surtout pour Aiden qui va lui faire une drôle de proposition.

Aiden est donc le fameux patron que Vanessa va quitter mais il est bien décider à ne pas la partir comme ça. Après deux semaines sans elle, il va la rechercher jusque chez elle et lui fais une proposition totalement incroyable (non, je ne vous dirais pas ce que c’est). On va apprendre à le connaître et découvrir ce qui se cache sous cette montagne de muscle, végan et taciturne.

La plume de l’auteure se prête vraiment bien au jeu des romances légères et drôles mais il y a une pointe de tristesse sur ce que ces personnages endurent dans leur passé. J’aime vraiment cette auteure que je lis pour la deuxième fois. Ce roman est dans la lignée des romance douce et légère que l’on peut lire à tout moment de l’année. Alors prenez le avec vous sur les plages cet été, vous ne serez pas déçu.

Maison d'édition : J'ai lu – Collection : LJ – Traduction : Maryline Beury - Date de parution : 20 mars 2019 - Prix : 15,90 € - 544 pages

 

f t g m