Copyright 2019 - Site by Misterdan

Instinct - Tome 3 : Indompté écrit par Maryrhage

Instinct - Tome 3 : Indompté écrit par Maryrhage

Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.

La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.

Maryrhage clôture avec ce tome les histoires de ce trio ô combien différents mais tellement complémentaires. Ce qui me frappe le plus dans son écriture, ce n’est pas le côté attachant des personnages... ils ne le sont pas à la base, ni le plein d’amour qui bercerait l’histoire... rien n’est mièvre ou dégoulinant ici mais au contraire, c’est le réalisme voire la noirceur du récit. Maryrhage nous embarque dans une réalité qui nous prend aux tripes, dans un monde loin d’être accueillant mais qui malgré tout nous fait entrevoir la lumière et la beauté dans ces fragilités. Maryrhage, je t’aime car tu as cette maturité dans ton écriture, dans ton imaginaire qui me trouble et me questionne. Chez toi, pas de fioritures, pas de trop ... trop de mots, trop de sentiments dévoilés, trop de paillettes ! Non, c’est parfois déroutant, parfois dérangeant, d’une réalité crue et c’est ça qui me bouleverse complètement.
Dans ce tome, Lane retrouve Charlie et leur passé difficile. Il l’a dans la peau mais est-elle nocive pour lui ? Doit-il s’impliquer à nouveau ou fuir avant qu’elle ne tisse à nouveau les toiles de sa descente aux enfers autour de lui...
Je vous laisse replonger dans les pages de nos braqueurs. Ce sera aussi l’occasion de retrouver les autres protagonistes et de leur dire au revoir...

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform - Date de parution : 24 mars 2019 - Prix : 2,99 € (ebook) - 185 pages.

f t g m