Copyright 2019 - Site by Misterdan

Au-delà des apparences écrit par Anna Martin

Au-delà des apparences écrit par Anna Martin

Ce n’est pas une histoire d’amour banale. Ben Easton n’est pas votre héros romantique banal. C’est un dur à cuire tatoué, qui veut devenir une rock star et qui travaille dans un boui-boui parfaitement horrible à Camden Town. Il a une belle vie et il n’est vraiment pas préparé à ce qu’un homme la mette sens dessus dessous. Stan n’est pas votre héroïne banale. En tant qu’homme au genre fluide, il porte fièrement ses longs cheveux blonds, ses talons vertigineux et son maquillage parfaitement posé. Prodige de l’industrie de la mode, Stan vit à Londres après avoir travaillé en Italie et à New York. Il tombe vite sous le charme de Ben et de son comportement insouciant, ainsi que du cœur chaud et doux qu’il dissimule. Sous l’apparence parfaite et élégante, Stan a beaucoup de cicatrices datant de sa bataille d’adolescent contre l’anorexie. Il ne suffit que d’un très léger faux pas pour que ses démons reviennent précipitamment, tandis que Ben est toujours en tournée. Son groupe étant sur le point de se séparer, Ben est obligé de trouver un moyen de s’occuper à la fois de l’opportunité de sa vie et de son magnifique petit ami.

Une merveille, un coup de cœur et une très belle découverte, voilà ce que j’ai pensé de ce roman. On y retrouve tous les ingrédients qui font que ce roman a droit d’être en tête de liste des romans que j’adore et que je vais partager autour de moi. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est une histoire avec des hommes qui vivront des choses très durs et qui surmonteront tous les obstacles.

Stan est le premier qui entre en scène, il vient d’arriver à Londres et se promène dans le quartier de Camden Town quand ses pas le conduisent à pousser la porte du bar où travaille Ben. Stan est quelqu’un de complexe qui cache des secrets qu’il révèlera petit à petit. Ben, quant à lui, est un barman / guitariste qui suit son petit bonhomme de chemin qui croisera Stan et sa vie changera à jamais pour le meilleur et pour le pire ?

Les personnages secondaires que l’on rencontre son souvent les amis de Ben qui font partis de son groupe de musicien. L’un d’eux a une place très importante au côté de Ben mais également de Stan surtout vers la fin. Tone est une des personnages secondaires qui a vraiment un rôle central pour Ben et Stan.

La plume de l’auteure est sublime, fluide et merveilleuse. J’ai vraiment aimé ce roman qui m’a bouleversé. La romance entre les deux hommes qui s’acceptent tel qu’ils sont. Mais il y a bien plus ce qui donne une profondeur à ce livre. Je n’ai pas du tout vu le temps passé entre les lignes. Je pense que ce roman peut également aider certaines personnes qui souffrent d’anorexie et le comprendre pour ceux qui sont avec eux. Je vous conseille totalement ce roman !

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Romance – Traduction : L Williams - Date de parution : 10 avril 2019 - Prix : 5,99 € / 16,00 € - 250 pages

f t g m