Copyright 2019 - Site by Misterdan

Remonter à la surface – Tome 1 : La chute écrit par Aly Martinez

Remonter à la surface – Tome 1 : La chute écrit par Aly Martinez

Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute. En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs. Jusqu’à ce qu’il me trouve. Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation. Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés – avant de nous déchirer. Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ?

Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux — remonter à la surface.

Voici le premier tome d’une série qui m’a surpris. En lisant le résumé, on apprend un peu à connaitre les personnages principaux qui vont nous accompagner tout au long de notre lecture. Le thème du suicide n’est pas souvent abordé dans les romans ou de façon rapide ou encore les personnes qui sont passé à l’acte de mettre fin à leurs jours le fond avant le début du livre et les personnages doivent se reconstruire.

Levee est une jeune femme qui souffre en silence depuis des années. Au début de ce tome, nous ne connaissons rien sur elle. Juste qu’elle vient chaque soir sur un pont où un inconnu tatoué commence à lui parler et c’est ainsi que ces deux âmes cabossées par la vie vont avancer vont remonter à la surface doucement mais surement.

Sam, l’inconnu tatoué en parlant pour la première fois à Levee ne s’attend pas à ce qu’elle le conduise aussi loin dans son intimité et lui permettre également d’avancer dans sa vie. Il a eu son lot de souffrance et de pertes. Mais les paroles de sa mère l’on aidé à aller de l’avant et en les répétant à Levee, ils s’aideront mutuellement.

La plume de l’auteure est une belle découverte, je la trouve très fluide avec de la douceur dans ce qu’elle fait subir à ces personnages. Leur histoire n’est pas facile mais elle a réussi à le faire avec une facilité presque déconcertante. Je vous conseille ce premier tome mais je me demande si l’auteure va nous permettre de revoir les personnages principaux mais aussi secondaires.

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection : Romance Passion – Traduction : Annabelle Blangier - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 5,99 € - 266 pages

f t g m