Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les contes d'aucelaire – Tome 2 : Tango à minuit écrit par Jo Ann Von Haff

Les contes d'aucelaire – Tome 2 : Tango à minuit écrit par Jo Ann Von Haff

Cassandra est conceptrice à Prinz & Devers, mais depuis la retraite de son mentor, elle se morfond. Anne, la directrice, l’écarte de tous les projets intéressants. Et pourtant, Cassandra est la plus indiquée pour s’occuper de la campagne de Noël de French Tango, puisqu’elle collectionne les montres de la marque. Quand Philippe Krone est exaspéré de ne voir que des propositions clichées, il se rend à l’agence et croise Cassandra dans l’ascenseur. Il ne sait pas qui elle est, mais elle porte l’une de ses montres. Et un colis bien embarrassant...

Un deuxième tome tout en douceur comme le premier, il y a le plaisir de retrouver les personnages que nous avions pris plaisir à découvrir. Les oiseleurs qui prennent soin du sanctuaire et surtout Ginie qui dès le début du tome se marie à Tito. Ce tome est comme le premier : enchanteur et pleins de douceurs. Alors voici Cassandra et Philippe Krone.

Nous avions eu le plaisir de rencontrer Cassandra la meilleure amie de Ginie, nous l’avions vu apparaître assez souvent dans le premier tome. Cette fois, l’auteure la met en avant dans sa propre aventure. C’est une conceptrice de talent qui s’ennuie dans son travail car la nouvelle directrice est une vraie harpie qui la déteste. Un matin, elle va prendre un colis et rencontrer quelqu’un qui changer sa vie.

Les personnages secondaires se composent des oiseleurs et des humains. Un des oiseleurs est une pièce centrale dans les actions de ce roman. Je ne vous dirais pas de qui il s’agit. L’histoire se dévoile avec des secrets inattendus qui sont révélés. Les oiseleurs sont des créatures mystérieuses et magnifiques. Le créateur de montres est une personne timide mais qui sait exactement ce qu’il veut : Cassandra !

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique et magique. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome qu’elle nous propose. L’auteure laisse entrevoir la suite avec les oiseleurs et surtout nous apprenons des choses bien plus importante sur Ginie et sur ce peuple plein de magie. Je me suis attachée à Cassandra que je trouve adorable. Une série que je vous conseille toujours avec ce deuxième tome.

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Onirique - Date de parution : 25 février 2019 - Prix : 5,99 € / 15,00 € - 224 page

f t g m