Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ombre et Mystère - Tome 1 : Envoûtée écrit par Jennifer L. Armentrout

Ombre et Mystère - Tome 1 : Envoûtée écrit par Jennifer L. Armentrout
 
Jennifer L. Armentrout est l'auteure de séries de romans à succès, publiées dans de nombreux pays à travers le monde.
 
Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Une nouvelle fois on retrouve la jolie plume de Jennifer L. Armentrout, impossible de passer à côté en ce moment, beaucoup de ses romans sortent en librairie. Comme avec Revenir pour mourir mais en plus soft et ouvertement orienté vers le côté romance on la retrouve à s'essayer au romantic-suspense et je dois avouer que même si l'on rencontre certaines choses communes aux deux romans elle s'en sort beaucoup mieux dans celui-ci.
Je n'ai pas été convaincue par la totalité du roman car j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose encore... Mais ici pas d'incohérence, l'intrigue glisse bien et on lit le roman assez vite avec plaisir.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance mystérieuse qui plane sur le récit, je me suis posée pas mal de questions et le dénouement ne m'a pas laissée sur ma faim. Les personnages, sans être totalement aboutis tiennent la route et nous semblent sympathiques.
L'intrigue principale basée sur une famille avec beaucoup de mystères et de secrets m'a plutôt emballée. La romance certes classique est belle, plaisante. Les scènes intimes sont bien écrites, pas trop nombreuses et servent bien l'histoire.
Ce premier tome qui a une vraie fin m'a plu et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va pouvoir nous raconter dans le second qui je l'espère s'attardera sur le personnage de Devlin que j'ai beaucoup aimé croiser au fil des pages et dont le côté intrigant ne m'a pas laissée de marbre.
C'est bien écrit, il plaira à coup sûr aux fans de l'auteure (que je préfère en fantastique pour ma part) et aux amateurs de romances un peu mystérieuses. J'aurais justement peut-être apprécié totalement si le côté fantastique, et l'empreinte des lieux, ou encore le fait d'être dans un bayou étaient encore plus présents et développés.

Editeur : J'ai lu - Date de parution : 17 avril 2019 - 448 pages - Traduction : Cécile Tasson - Prix : 14,90 €  - Numérique : 11,99 € - Acheter sur jailupourelle.com
f t g m