Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ne crois pas que tu m’aimes par Alfreda Enwy

Ne crois pas que tu m’aimes par Alfreda Enwy

Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ? Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables. Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même…

Un véritable coup de cœur ! Je l’ai commencé et je n’ai pas su m’arrêter. Le monde s’est arrêté le temps d’une lecture et mon monde a tourné autour de Mao et Autumn. Aux premiers descriptifs, j’ai pensé à Eléanor et Park que j’avais adoré, l’attente était donc grande.

J’ai retenu ma respiration pour eux, j’ai frissonné avec eux, leur histoire m’a troublée et émue et je trépigne d’impatience en attendant le tome 2. Mao et Autumn se connaissent depuis l’enfance. Leur amitié est solidement ancrée dans leur vie mais dans les fissures du temps a germé les premiers frissons du désir, de l’amour et d’une passion refoulée. Car non, rien ne se montre, rien ne se dit, de peur de perdre cette amitié qui colore leur vie ô combien rude. Autumn tient à bout de bras une famille fragilisée par une mère courant d’air qui n’en a que le nom. Cette jeune femme est d’un courage et d’une volonté farouche pour les siens, prête à tout ou presque... Mao quant à lui est perdu dans une vie qui ne le satisfait pas, entre abus et rage, il se traîne et sa seule éclaircie dans la noirceur qui l’entoure est Autumn. Entre passion et amitié, un choix s’imposera, mais où cela les amènera…

J’ai vraiment été touchée par Alfreda Enwy et sa sensibilité. Son écriture a parlé à mon cœur et celui-ci attend impatiemment d’être rassasié à nouveau...

Editeur : Harlequin – collection : &H new adult - date de parution : 3 avril 2019 – Prix : 16,90 € - 522 pages

f t g m