Copyright 2019 - Site by Misterdan

Changer de bord écrit par Candice Ulrik

Changer de bord écrit par Candice Ulrik

« Si je ne suis pas né sous x, j’ai été formaté par un y non désiré. Je suis un ovaire assiégé et un spermatozoïde criminel. » Le physique avantageux de T., boxeur professionnel, lui assure les faveurs de la gent féminine. Pourtant, il se refuse à avoir une relation sérieuse car il est terrifié par le monstre qui se terre en lui. Enfant issu d’un viol, il est exécré par sa mère ; enfant conçu par la violence, il est persuadé que l’amour lui est interdit. Lorsque Nathan, brillant étudiant en psychiatrie, un boute-en-train hédoniste, provocateur invétéré, tombeur de ces dames et messieurs et un tantinet roquet, rencontre T., il est subjugué par sa droiture et jette son dévolu sur lui. Là où la lumière et les ténèbres se rencontrent, deux réalités se mêlent, deux vérités se dévoilent. « Les opposés s’attirent ? »

« Qui se ressemblent s’assemblent ? » Dans le cas de T. et Nathan, les deux expressions s’avèrent exactes. Victimes et bourreaux, malgré eux.

Ce roman m’a profondément touché parce que les personnages y sont bien décrits et l’histoire avance tout en douceur. L’auteure nous entraîne dans cette histoire avec douceur puis les personnages et la plume s’affirme de plus en plus. Les deux personnages principaux sont T et Nathan mais qui sont-ils réellement ? Comme l’auteure ne vous donne pas l’identité de T. Je vous laisse le découvrir.

Quand nous rencontrons T pour la première fois, nous ne connaissons pas son véritable prénom. Il est avec son meilleur ami dans un parc et leur conversation va dériver vers le changement de bords (sexuellement parlant). C’est ainsi que les choses vont commencer à s’enchainer surtout quand T va rencontrer Nathan. C’est un personnage qui cache de nombreux secrets mais il se révèlera facilement à Nathan.

Nathan est un personnage bien plus complexe avec de multiples facettes. Tantôt joueur, dragueur mais également tendre, attentionné et très mature pour son âge. Il apparaît dans la vie de T comme un boulet de canon qui fait voler en éclats les barrières de T mais il ne s’attend pas à ce que les siennes tombent également.

La plume de l’auteure m’a subjuguée dès les premières lignes. Sa fluidité et les différentes actions qui se déroulent dans ce roman m’ont transporté avec T et Nathan. J’ai aimé découvrir leurs histoires et comment l’auteure a réussi à les amener du début jusqu’à la fin. Les mails sont une partie très importante dans ce roman et j’ai mis ma casquette d’enquêtrice pour essayer de savoir qui était leurs auteurs. Un roman que je ne peux que vous conseillez !

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 24 avril 2019 - Prix : 5,99 € / 18,00 € - 256 pages

f t g m