Copyright 2019 - Site by Misterdan

Amour et bottes de foin – Tome 1 : Rats des champs écrit par Valentine Stergann

Amour et bottes de foin – Tome 1 : Rats des champs écrit par Valentine Stergann

Gabin est le rat des villes.

Parisien, bavard invétéré, il réalise de brillantes études de droit dans le but de devenir avocat. Lorsque son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, lui propose de passer l'été dans sa ferme sur les Côtes anglaises, il y voit l'occasion de se la couler douce au bord de l'eau. Bien entendu, Paul Rossignol, récemment veuf et un peu bourru, lui a prévu un tout autre programme : traite des vaches, ramassage de légumes, sciage du bois...

Durant cet été plein de surprises, Gabin va faire la rencontre d'Isaac.

Isaac est le rat des champs.

Peu bavard et taciturne, le jeune homme travaille dans la ferme de Mr Rossignol depuis plusieurs années. Il ne voit pas l'arrivée de Gabin d'un bon œil et se retrouve très vite agacé par sa maladresse et son babillage incessant.

Même s'ils viennent de deux univers différents, Gabin et Isaac apprendront peu à peu à s'apprivoiser.

Un premier tome qui introduit bien les personnages et le contexte dans lequel ils vont se rencontrer. Les personnages sont rapidement mis en place. L’auteure nous entraîne dans une danse entre deux hommes que tout oppose au début mais qui en se regardant vraiment dans les yeux et en discutant, ils se découvrent en s’ouvrant l’un à l’autre.

Gabin est un jeune homme qui vient de finir ses études de droit qui se voit offrir deux mois de vacances en Cornouailles par son grand-père qu’il n’a pas vu depuis un moment. Il est heureux de faire ce voyage mais tout ne se passe pas comme prévu ! Loin de là, non seulement son grand-père l’accueille de façon totalement désagréable mais en plus il va devoir travailler à la ferme et se lever à 6h30 du matin ! Lui qui adore dormir !

Isaac est très taciturne et je pense un peu timide, il travaille avec le grand-père de Gabon qu’il connait depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne. On va le voir changer au fur et à mesure des jours qu’il passe au côté de Gabin. Son histoire est un peu triste aussi mais il réussit à changer et s’ouvrir. Même le grand-père malgré son air un peu bourru il s’ouvrira à son petit-fils et donnera la raison pour laquelle il voulait le faire venir à la ferme.

La plume de l’auteure, que je découvre pour la première, est vraiment très agréable et fluide. J’ai passé un très bon moment en lisant les lignes de ce premier tome d’une romance à la ferme. Non ce n’est pas une romance du genre « l’amour est dans la pré », il y a de beaux sentiments et des moments un peu plus intenses. J’ai tellement hâte de découvrir la suite et peut-être retrouvé les deux amoureux ?

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 28 mai 2019 - Prix : 5,99 € / 17 € - 328 pages

 

f t g m