Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mes colocs, San Francisco et moi écrit par Natasha Washington

Mes colocs, San Francisco et moi écrit par Natasha Washington

Patrick Mahoney a un seul objectif en tête : partir de Fresno, sa ville natale, et trouver la liberté dans les rues arc-en-ciel et pleines de promesses de San Francisco. En entrant à l'université, il est persuadé qu'il aura enfin la chance d'être lui-même, loin du regard méprisant de sa ville natale conservatrice.Josh Dirda n'a jamais voulu s'attacher, préférant la non-implication émotionnelle des plans d'un soir. Mais lorsque Patrick emménage dans l'appartement qu’il partage avec trois amis, Josh est attiré par ses réparties et sa façon de penser, différente et créative. Très vite, il s’auto-proclame guide touristique personnel de Patrick à qui il fait découvrir la ville qu’il aime tant.Mais après un rapprochement alcoolisé lors de la soirée d’Halloween, Patrick et Josh doivent faire face à leurs véritables sentiments et décider s'ils peuvent abandonner les fantômes de leur passé.

Une belle découverte voilà ce qui résume bien ce roman que j’ai eu le plaisir de lire en service presse. On fait la rencontre de personnages tous différents qui vont se rencontrer dans un appartement. J’ai aimé le fait que l’auteure nous cache leurs secrets jusqu’au bout pour l’un des personnages. Il y a une réelle évolution tout au long de ce roman.

Patrick est un jeune homme doux et sensible qui a eu une vie sociale au lycée chaotique mais il a un immense espoir en arrivant à San Francisco, celui de pouvoir enfin être qui il veut. En entrant dans cet appartement, il ne se doute pas de ce qui va l’attendre. Il va trouver bien plus que des amis et des camarades pour l’université. Mais il ne sera pas le seul à trouver quelque chose.

Josh est plein de joie de vivre, il aime chanter, danser et faire des pancakes pour s’excuser (ce qu’il fera souvent !) On le voit souvent interagir avec sa famille et ses amis. Il croque la vie à pleine dent mais sa rencontre avec le timide Patrick va changer sa façon de vivre et lui montrer qu’il peut lui aussi avoir droit au bonheur. Il se dévoilera à la fin alors soyez patients.

La plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire, j’ai pris du plaisir à la découvrir. Ce roman est une jolie découverte, on y retrouve de tous. La vie n’est pas toujours rose pour les homosexuelles et ce roman met en avant ce genre de chose sans que ce soit trop. Si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de votre premier roman gay alors celui-ci est un bon début.

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Romance – Traduction : Cindy Baslande - Date de parution : 27 mars 2019 - Prix : 5,99 € - 258 pages

 

f t g m