Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un couple, une ville - Recueil écrit par 8 auteurs

Un couple, une ville - Recueil écrit par 8 auteurs


Sous la plume de nos écrivaines et écrivains préférés, neuf petits bijoux littéraires, teintés d'exotisme, riches de parfums, de couleurs et d'émotions. À savourer lentement, et voluptueusement !

Eliette Abécassis - JERUSALEM
Jérôme Attal - LONDRES
Delphine Bertholon - MARSEILLE
Clémentine Beauvais - ÉDIMBOURG
Ariane Bois - BOSTON
Sophie Carquain - ROME
Sophie Carquain - NEW YORK
Lorraine Fouchet - VENISE
Gilles Paris - PARIS


De Jérusalem à Venise, en passant par Paris, Marseille, Londres, Rome, Boston ou Édimbourg, 8 auteurs nous racontent leur lien à une ville qu’ils aiment à travers l’histoire d’un couple. Un couple qui va y vivre une grande aventure, en l’espace de quelques heures ou de toute une vie. Qui va s’y aimer ou s’y déchirer. Y découvrir le désir ou la peur. 
Chaque auteur, nous emmène à sa suite, dans une aventure folle ou belle, mais toujours dépaysante.
Ils s'appellent Béa et Enzo, John et Louise, Diane et Sean... Ils ont 20 ans, 30 ans, parfois plus. Ils s'aiment, se déchirent, se quittent, se retrouvent... Nous nous laissons porter par ces histoires d'amants, pas à pas. Rachel et Paul, verront-ils le soleil se lever sur New-York ? Quel avenir pour la folle passion parisienne de Sam et François ? John et Louise, parviendront-ils à se rapprocher devant la fontaine de Trevi ?

J'ai passé un très bon moment avec ce recueil de nouvelles de qualité. Impossible pour moi de vous décortiquer chaque nouvelle car cela vous gâcherait irrémédiablement le plaisir ressenti à la lecture. Il est évident que j'ai préféré certains textes à d'autres mais ils sont tous très bons, bien écrits, dans le thème et dépaysants à souhait. Même si ce sont toujours des textes courts on arrive à s'attacher aux personnages et à ressentir tout un tas d'émotions, ça fait vraiment du bien !
Si je connaissais déjà certains des auteurs (comme Gilles Paris dont je suis une fan absolue) j'ai pu en découvrir d'autres, mention spéciale à Jérôme Attal et à Sophie Carquain qui ont vraiment su me ravir et me transporter, me surprendre aussi par la qualité de leur plume respective, je vais m'empresser de lire leurs romans !
J'ai voyagé à travers chaque ville de mon canapé, j'ai frémi, ri et souri mais j'ai aussi eu parfois le cœur au bord des lèvres et les yeux mouillés... 
Ce livre sera votre allié idéal pour les vacances, n'hésitez pas à le découvrir de toute urgence.

Éditeur : Charleston Poche - Date de parution : 15 mai 2019 - 224 pages - Prix : 6,90 €.

f t g m