Copyright 2019 - Site by Misterdan

Désirs défendus écrit par F.V. Estyer

Une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent.
Depuis ce jour d'été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.
Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Une nouvelle romance entre hommes qui m'a beaucoup plu, grâce à la plume de l'auteure qui ne m'a pas laissé de répit entre chaque révélation. Les personnages principaux sont vraiment touchants de part leurs attirances respectives et des souffrances qu'ils vont endurer que ce soit dans leurs passés ou dans leur avenir qu'il soit commun ou non. C'est une très belle romance qui vous propose une fois de plus cette auteure qui m'était inconnue, il y a encore quelques mois.

James est un professeur d'anglais qui va commencer sa nouvelle année ne s'attendait pas à retrouver une chose qu'il avait perdu au cours de son été. Sa sensibilité et sa douleur m'ont parlé car la perte qu'il a subi la rendu tout de suite attachant. On le suit dans sa première journée de reprise avec sa rencontre avec le deuxième personnage principale de cette romance : Noah. On en apprend également plus sur lui et ce qu'il a subi avant la reprise des cours.

Noah est comme vous le devinez l'élève qui a attiré l'attention de notre professeur. Nous ne le connaissons pas, ces pensées nous seront totalement caché mais on apprend à le connaître et on le découvre au fur et à mesure que James en apprend sur lui. Quand, James perce enfin la muraille qui entoure le coeur de Noah, c'est pour lui permettre de l'aimer encore plus et lui apporter son aide au maximum. La souffrance qu'il endure va l'aider à grandir et à se reconstruire.

La plume de l'auteure nous permet de nous impliquer dans son roman avec facilité, sa légèreté et la force des sentiments qu'elle nous transmet grâce à son écriture. La romance « interdite » entre un élève et son professeur peut déranger mais la différence d'âge n'est pas si importante quand deux personnes s'aiment du plus profond de son coeur. Une très belle romance qui ouvre avec brio la porte de la new romance dans cette maison d'édition que je découvre et que je vais suivre avec intention.

Éditeur : Hugo New Romance Poche - Date de parution : 13 juin 2019 - Prix : 8,50€ - 592 pages.

f t g m