Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ma vie, mon ex et autres calamités écrit par Marie Vareille

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies.
Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme Juliette l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…
Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Juliette est heureuse dans sa vie professionnelle mais également privée. Mais il va y avoir un « gros » problème à son travail, la pauvre va se retrouver licencier et en plus son très cher Nicolas décide de la quitter. Après plusieurs mois à se morfondre, elle reprend du poil de la bête en faisant un super plan pour récupèrer l’homme qu’elle aime. Rien ne va se passer comme prévu et ce n’est pas plus mal pour elle.

Bon je ne vous parlerais pas vraiment vous parler de Nicolas, juste pour vous dire à quel point il est insupportable. Il travaille sur sa thèse en philosophie donc il ne bosse pas et n’aide pas du tout la pauvre Juliette. Mais elle va rencontrer de nombreuses autres personnes dont une en particulier qui va la faire changer et évoluer. Sa meilleure amie Chiara est absolument génial !

La plume de l’auteure est géniale, je l’ai trouvé vraiment agréable à lire. Sa fluidité et sa légèreté ont rendu ce roman vraiment bien construit. Les personnages sont attachants et ils vont vraiment avoir la possibilité d’évoluer. Juliette est une femme forte avec un caractère bien trempé qui cache une petite timide et rêveuse. Alors ce roman est un condensé de bonne humeur et de bonheur que je vous conseille à 200%.

Éditeur : Charleston – Collection : Poche - Date de parution : 15 mai 2019 - Prix : 8,50 € - 352 pages.

f t g m