Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'éternité c'est compliqué écrit par Jennifer L. Armentrout en poche chez France Loisirs

Mallory et Rider ont grandi dans la même famille d’accueil et affronté ensemble un déferlement de violence quotidien. Adoptée par une famille aimante, Mallory a eu la chance de s’en sortir. Quand elle retrouve Rider quelques années plus tard, l’émotion est intacte. Mais peut-on s’aimer quand on a été brisé ?

Après avoir vécu l’enfer pendant plusieurs années auprès d’une famille d’accueil désastreuse, Mallory connait aujourd’hui le bonheur d’avoir été adoptée par un couple aimant qui tente de la porter vers le haut malgré le grave traumatisme qu’elle a vécu. Aujourd’hui, Mallory décide de reprendre sa vie en main et de reprendre le chemin de l’école publique. Une étape très importante et très stressante pour cette adolescente marquée au fer rouge mais c’est pleine de bonnes résolutions que la jeune fille suit ses premiers cours. Pourtant, lorsqu’elle se rend compte que le jeune homme assit à coté d’elle en cours d’expression orale n’est autre que le seul et unique ami avec qui elle a traversé ces années d’horreur dans son ancienne famille d’accueil, c’est son être entier qui est ébranlé. Mallory réussira-t-elle à surmonter ses peurs et vaincre ses démons ? Rider est-il toujours le héros que Mallory a toujours vu en lui ? Comment va-t-il réellement ? S’en est-il aussi bien sorti qu’il le prétend ? Et Mallory ? Quel impact auront ces retrouvailles sur cette adolescente encore éprouvée par son passé ? Autant de questions qui ne trouveront pas toujours la réponse que la jeune fille espérait.

La maltraitance infantile est un sujet délicat sur lequel il est difficile d’écrire sans tomber dans les clichés malvenus et je dois dire que l’auteur s’en sort très bien. Les personnages sont construits, profonds, humains. On souffre, on hurle, on pleure, on rit, on espère, on aime avec tous les protagonistes de cette histoire qui traite finalement plus le thème important des secondes chances. Aurons-nous tous le droit à une seconde chance ? Et lorsqu’elle est enfin accordée, est-elle méritée ? Saurons-nous la saisir et la magnifier ? Voilà le sujet réel de ce roman superbement écrit.

J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution parfois difficile de Mallory ainsi que celle des autres personnages. Chacun y a appris, chacun a évolué à son rythme. C’est donc une très belle histoire que nous livre l’auteur et dont je conseille vivement la lecture !

Éditeur : France Loisirs - Collection : Poche - Prix : 8,50€ - Date de parution : 13 juin 2019 - 480 pages.

f t g m