Copyright 2019 - Site by Misterdan

Monsieur écrit par E.L. James

Après le phénomène Cinquante Nuances, E L James nous offre, avec Monsieur, une nouvelle histoire d’amour pleine de passion et de suspense.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Alors pour commencer pleins de personnes ne retiennent que les scènes érotiques et SM de cinquante de nuances de grey, d’autres comme moi se sont plus attachés à l’histoire. Quand on m’a proposé de le lire, j’ai tout de suite accepté pour me lancer le défi de vous montrer ce roman sous un autre jour que celui du S.E.X.E. Bon présentons les personnages pour essayer de vous expliquer leurs profondeurs

Maxim Trevelyans est l’opposé d’Alessia, il provient d’un milieu aisé et se retrouve propulser à la tête du domaine familiale à la place de son frère qui est décédé dans un accident de moto mais une question reste en suspens. Il peut paraître un peu frivole avec ses aventures sans lendemain et sa relation un peu spéciale avec une autre personne. Sa rencontre fortuite avec sa femme de ménage, Alessia et de sa façon de jouer du piano vont changer sa vie pour toujours.

La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire et fluide. Les personnages sont travaillés et ont une histoire avec des caractères bien décrits. Alors oui, il y a des scènes de S.E.X.E, au début elles sont assez rapides sans tout ce qui était dans les cinquante nuances, mais surtout les personnages principaux se laissent du temps pour se découvrir. J’ai vraiment bien aimé ce roman mon seul réel bémol c’est que la fin est d’une brutalité sans borne !

Éditeur : JC Lattès - Date de parution : 29 mai 2019 - Prix : 17 € - 450 pages.

f t g m