Copyright 2019 - Site by Misterdan

On comptera les étoiles écrit par Fleur Hana

On comptera les étoiles écrit par Fleur Hana

Fleur Hana s'est installée à Grasse après avoir obtenu sa licence pluridisciplinaire en Lettres Modernes et Classiques.
Suite à son premier roman, Feeling good, elle trouve sa voie dans la romance contemporaine. Elle pimente le genre avec sa plume sensible et teintée d'humour qui brode des portraits de héros à contre-pied des clichés. Elle se plaît à peindre la vie et ses romances accordent autant d'importance au contexte qu'à la relation amoureuse des héros.

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

J'ai enfin pu découvrir avec ce roman la jolie plume de Fleur Hana dont j'avais tant entendu parler, et j'en ressors vraiment ravie.
J'ai été entraînée dans son univers et plongée dans la vie de ses personnages attachants dès les premières lignes. Cette romance Young Adult est une réussite, on passe par toutes les émotions possibles grâce à ses mots magnifiques. Beaucoup de beaux mots pour des images sublimes, j'ai trouvé son écriture très poétique, imagée, suggestive et visuelle. J'avais l'impression de regarder un film émouvant, j'avais des étoiles plein les yeux. Ses personnages à la fois si différents et complémentaires ont tous une âme très forte, j'ai senti comme l'empreinte du destin et des âmes faites pour se rencontrer, se construire, s'aider et s'accomplir ensemble pour soigner des blessures passées et savoir se tourner vers l'avenir.
Elle se penche ici sur un sujet sensible, que je ne vous révélerai pas pour vous laisser le plaisir entier lors de la lecture de ce roman. C'est bien fait, bien écrit et si on ne parle pas assez de cela dans les romans YA j'ai trouvé que c'était malin et vraiment louable de sensibiliser les gens et de parler de certaines douleurs... Bravo à l'autrice pour ce point particulier.
Il y a aussi des rebondissements, du suspense, l'histoire est bien construite et n'est pas prévisible. D'ailleurs j'ai été très surprise par la révélation de la fin mais chut je ne dirai rien, non vraiment je ne l'avais pas vu venir et ça m'a beaucoup plu car je trouve que c'est quelque chose qui manque souvent dans les romances d'aujourd'hui.
Ce livre c'est une tranche de vie, la vie en général, c'est frais, doux mais aussi drôle et triste. Je vous le conseille sans hésiter pour un très bon moment de lecture.

Éditeur : J'ai lu pour elle - Date de parution : 22 mai 2019 - 350 pages - Prix : 13,90 € - Acheter sur jailupourelle.com

f t g m