Copyright 2019 - Site by Misterdan

Gâteau d’amour écrit par Sophie Jomain

Gâteau d’amour écrit par Sophie Jomain

Comme elle l’aime ce gamin… Elle ferait n’importe quoi pour lui. S’il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l’offre que lui a faite Cédric Berckin.

Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n’est plus important. »

Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur ?

Gâteau d’amour est un petit bijou dans la montagne de romance que l’on voit sortir régulièrement. Sophie Jomain est une auteure connue et reconnue pour ces romances magnifiques et j’ai pris le plaisir de recevoir ce roman en service presse. On y découvre une jeune femme qui prend deux décisions qui changeront sa vie.

Annabelle, quand nous la rencontrons pour la première fois, sait que sa famille est au bord du gouffre la maladie de son frère les épuise. Ils ont trouvé une place pour lui mais ils n’ont pas d’argent. Elle va donc se vendre pour son petit frère. Vingt ans plus tard, elle décide de quitter son mari abusif (de bien des façons) et reconstruire sa vie loin de lui en faisant quelque chose qu’elle aime. Sur son chemin, elle va rencontrer Albertine qui l’aidera à prendre son envol.

Antoine est un médecin spécialisé en oncologie pédiatrique. Son métier est très exigeant tant sur le plan physique que psychologique. Il était amoureux d’Annabelle et c’est pour elle qu’il va entreprendre des démarches pour la sauver. Il va faire des découvertes assez déconcertantes. Ses retrouvailles avec Annabelle vont leurs permettre d’apprendre à se reconnaître après plus de vingt ans loin l’un de l’autre.

La plume de l’auteure est un délicieux mélange entre fluidité et les événements durs qu’elle fait subir à ses personnages. J’ai vraiment aimé découvrir sa plume et son histoire d’amour est de toute beauté. Je me suis demandé pourquoi le titre était Gâteau d’amour jusqu’à ce que j’arrive à la fin et que tout prenne un sens. Je vous conseille vraiment ce beau roman pour cet été.

Éditeur : J’ai lu – Collection : inédit - Date de parution : 19 juin 2019 - Prix : 12,90 € - 352 pages.

f t g m