Copyright 2019 - Site by Misterdan

The ivy chronicles – Tome 3 : Délices écrit par Sophie Jordan

The ivy chronicles – Tome 3 : Délices écrit par Sophie Jordan

Sérieuse, en manque d’expérience, Georgia veut s’affranchir de l’image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu’elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d’un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu’elle n’a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l’attirance qu’il éprouve pour Georgia et les sentiments qu’il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S’il est beau comme un dieu, est-il digne de confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?

Ce troisième tome est vraiment beau. Il est la preuve que les personnes peuvent évoluer et surprendre si on leur laisse le choix et la possibilité. L’auteure nous entraîne une fois de plus dans l’université que nous avions découvert dans le premier tome. Cette fois-ci, l’auteure s’occupe de la troisième colocataire de la chambre de l’université.

Gerogia est une jeune femme bien comme il faut, ses parents ont tracé un avenir radieux pour elle. Sa mère ne comprend pas sa décision de rompre avec son fiancé. Nous la découvrons d’ailleurs quand elle sort d’un rendez-vous galant qui ne se finit pas vraiment bien. Annie va ensuite la convaincre de venir à une réunion dans un club libertin, c’est ainsi qu’elle va revoir Logan et que sa vie va prendre un nouveau tournant.

Logan est le petit frère d’un ami de Georgia, il donne libre cours à son penchant pour le club libertin. Il travaille dans le bar où Georgia va loger dans l’appartement juste au-dessus du dit bar. Entre les deux personnes une dans va se mettre en place. Au fil des pages, on va le voir se rapprocher et s’éloigner pour nous montrer que l’amour peut venir à bout de tous les obstacles.

La plume de l’auteure m’avait déjà vraiment plu lors de ma lecture de supplices, sa fluidité et la facilité à laquelle, on découvre les personnages et à quel point l’amour trouve sa place. Les moments très érotiques entre les deux personnages sont très bien décrits avec une justesse et peu de vulgarité. Je vous conseille vraiment de lire cette série dans l’ordre pour bien comprendre la psychologie des personnages que l’auteure nous présente.

Maison d'édition : J’ai lu – Collection : Inédit – Traduit par : Tiphaine Scheuer - Date de parution : 19 juin 2019 - Prix : 14,00 € - 320 pages

 

f t g m