Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le marchand de sable écrit par Gaïa Alexia

Le marchand de sable écrit par Gaïa Alexia

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle. 
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. 
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ? 
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Gaia Alexa, lorsque je l’ai découverte, a été un coup de cœur. Donc, un nouveau roman, je suis de suite preneuse mais cette fois-ci, surtout intriguée car le thème n’est pas habituel chez elle. On passe de la vie réelle à un thème empreint de mythologie nordique. Je ne connais pas bien ces contes et j’ai apprécié cette incursion dans ce monde riche de symboles.

Je dois avouer que le début, la mise en place a été un peu longue pour moi mais ensuite, j’ai plongé pleinement dans cette histoire. Nola est simplement de premier abord une étudiante qui galère sur une matière bien précise, la mythologie nordique et qui cauchemarde chaque nuit sur un homme qui la poursuit, à tel point qu’elle n’en dort plus ... Elle est entourée de quelques amis fidèles et mène une petite vie simple. Mais lorsque le mystérieux tatoué apparaît non plus dans ses rêves mais dans la vie réelle, tout se complique!

Là, l’histoire s’emballe et la lecture est d’une telle fluidité qu’il devient alors impossible de lâcher ces personnages bien plus complexes qu’il n’y parait... Les questions s’enchaînent... pourquoi ...? Qui est réellement qui...? De découvertes en découvertes, les pages défilent pour nous laisser frustrés à la dernière bien entendu. Dès lors, une seule chose s’impose... plonger dans le tome 2, bonne lecture !

Editeur : Hugo Roman - Date de parution : 23 mai 2019 – Prix : 17€ - 314 pages

f t g m