Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les sept sœurs – Tome 5 : La sœur de la lune écrit par Lucinda Riley

2007, Écosse À la mort de son père adoptif, Tiggy d'Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l'énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade. 
1936, Espagne Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s'apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l'Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin… au risque de perdre l'homme qu'elle aime. Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible… et la volonté farouche de découvrir qui elles sont.

Un cinquième toujours aussi magique et enchanteur. L’auteure nous entraîne dans un tourbillon où se mêlent et s’entremêlent la spiritualité et la danse typique des gitans : Le flamenco. La série des sœurs est une série vraiment incroyable avec les histoires en deux temps celui des sœurs qui vivent leurs vies et décident de retrouver les traces de leurs passés et ce passé plein de mystères où on remonte sur plusieurs générations.

Tiggy est une jeune femme très proche de la nature et des animaux en général. Elle est végétalienne depuis toujours et mène une vie tranquille. Lorsque le décès de son père la ramène sur la demeure paternelle auprès de ses sœurs. On va la suivre lors du nouveau départ pour son nouveau travail sur un domaine dans les highland qui souhaite réhabiliter des chats sauvages d’Ecosse. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va rencontrer Chilly et entreprendre le voyage vers son passé.

Le passé de sa grand-mère est incroyable. Lucia Amaya Albaycin est une enfant avec un talent pour la danse, le flamenco, une tradition chez les gitans. On va rencontrer cette enfant si talentueuse dès la naissance. Sa famille est assez complexe entre son père qui est alcoolique mais joueur de guitare de talent et sa mère qui était une danseuse très douée de flamenco. Un grand périple va l’attendre avec de la danse à foison et l’amour. Mais l’amour sera-t-il plus fort ?

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique par sa fluidité et la facilité déconcertante avec laquelle on passe d’une époque à l’autre. J’aime toujours autant cette série, je l’ai trouvé magique dès que j’ai lu la première ligne du premier tome et j’aime me plonger dans les prochaines aventures de ses 7 sœur si particulière. La prochaine ce sera sur la petite dernière de la famille qui est dans une situation délicate.

Éditeur : Editions Charleston - Date de parution : 12 mars 2019 - Prix : 22,50 € - 704 pages.

f t g m