Copyright 2019 - Site by Misterdan

Silent Voice écrit par Mary Matthews

Silent Voice écrit par Mary Matthews    

La vie d’Alabama Johnson s’écroule le jour où elle est arrêtée. Sous le choc, incarcérée, la jeune femme tente de reprendre pied avec la réalité en essayant de comprendre comment ses idéaux l’ont conduite derrière les barreaux. Pour la défendre, il y a Hawk Barnes, un jeune avocat qui vient de mettre les pieds dans le cabinet de ses rêves. Son but : devenir associé auprès de ces pontes du barreau qu’il a toujours admirés. Pour y arriver, il ne compte pas ses heures et accepte sans envie d’assurer les affaires pour lesquelles le cabinet est commis d’office. Alabama est perdue et son seul espoir réside en cet homme qui prend en charge sa défense à contrecœur. Hawk est ambitieux, audacieux et voit cette affaire comme une perte de temps qui le prive de cas plus gros qui pourraient faire sa renommée. 
Pourtant, c’est ensemble qu’ils vont tenter de démêler le vrai du faux et trouver les repères essentiels qui manquent à leurs existences.

Je ferme le livre à l’instant, je vais donc livrer à chaud mon ressenti, ce que je fais rarement. D’habitude, je le digère, je le revis et je ressens les émotions qui m’ont marquées. Ici, j’écris dans le moment mes émotions car elles sont à fleur de peau et que l’émotion déborde... Mary Matthews a le don de nous embarquer dans des thèmes toujours très forts, puissants, qui nous font cogiter, réfléchir à nos choix, à nos jugements. Et ce livre en est encore un bel exemple. Une histoire sur une détenue et son avocat? Première pensée : peu crédible et encore une fois Mary balaie mes certitudes! M’attacher à ces personnages ? Ça va être difficile... et bien encore une fois, j’étais loin du compte !

Alabama est la douceur et la gentillesse incarnées mais elle est accusée d’un meurtre. Son avocat commis d’office, Hawk, est ambitieux et vise un poste d’associé. Cette affaire est juste pour lui une façon d’accumuler des points... mais confronter ces deux êtres va donner un résultat improbable! Est-elle coupable? Va-t-il résister à l’attraction que la douce inculpée a sur lui? Quel avenir peuvent-ils espérer... va-t-il la sortir de là? Toutes ces questions se bousculent et font tomber toutes les certitudes ou convictions qu’on aurait pu avoir. J’appréhendais la fin... Avec Mary, je m’attendais à tout: une me terrifiait et j’espérais l’autre de tout cœur ...

Pour savoir, il ne vous reste qu’à lire et découvrir cette histoire qui m’a encore une fois profondément bouleversée! Chère auteure, tu vas droit au but, sans fioritures mais avec une grande lucidité, une réelle sincérité et beaucoup de sensibilité et à chaque fois, tu fais mouche et me touche en plein cœur. Merci!

Auto-Édition - Date de parution : 30 juin 2019 - Prix : 13 €

f t g m