Copyright 2019 - Site by Misterdan

Quand vient l’été écrit par Nora Roberts

Quand vient l’été écrit par Nora Roberts

Un recueil de nouvelles qui va nous faire rencontrer trois couples qui vont se découvrir et s’aimer pour l’éternité ou pas. Trois nouvelles qui nous présentent des couples tous différents mais qui sont liés par l’amour. Je ne vous en dirais pas plus car ils se laissent tous découvrir. L’amour est au rendez-vous dans chacune des pages de ce recueil.

Le premier couple est mon petit coup de cœur. Nous avons d’une part Jackie qui loue une superbe maison avec piscine et jacuzzi. Elle se met à écrire une romance et pour le moment tout se passe bien jusqu’à ce que Nathan arrive dans sa petite bulle et que tout change pour l’un comme pour l’autre.

Le deuxième couple est un peu plus terre à terre si je puis dire, Lui est un architecte de talent qui a imaginé un complexe qu’Ella, l’ingénieur chargé de superviser les travaux, fait comme elle peut pour faire sortir ce rêve de terre. Il va y avoir de nombreux rebondissements dans cette nouvelle. Qui est vraiment très agréable à lire.

Le dernier couple se laisse découvrir avec douceur. Vanessa est une pianiste professionnelle qui vient de perdre son père. Elle se retrouve à un tournant de sa vie, son futur est devant elle mais les choix qu’elle fera, changeront tout. En retournant dans sa ville natale, elle va retrouver bien plus que sa mère mais également l’amour.

La plume de l’auteure est une très belle découverte avec une finesse qui se retrouve dans chacune des trois nouvelles qu’elle nous propose. La romance présente dans ce recueil est remplie de douceur mais il y a également des moments plus durs qui sont suivis ensuite par de la douceur et de l’amour. Je vous conseille ce recueil pour lire tranquillement sur le sable chaud cet été.

Éditeur : Harper Collins – Collection : Poche – Traduction : Jeanne Deschamp et André Jardat - Date de parution : 22 mai 2019 - Prix : 7,90 € - 400 pages.

f t g m