Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ton âme sœur (ou presque) écrit par Kristan Higgins

Ton âme sœur (ou presque) écrit par Kristan Higgins

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

Alors je n’ai pas lu les aventures de Colleen mais ça ne m’a pas dérangé de lire l’histoire de Connor sans l’avoir lu au préalable mais maintenant que je l’ai découvert « lui » je veux en savoir plus sur « elle ». Mais revenons à cette histoire, nous allons rencontrer deux personnes qui s’aiment mais qui n’osent pas l’avouer où que part période.

Connor est au début de cette histoire une personne que nous ne connaissons pas vraiment à part, dans le résumé, on sait qu’il est cuisinier. Il est en train de faire sa belle déclaration à Jessica qui ne se doute absolument pas que Connor allait. La scène se finit sur le pauvre Connor qui part dépiter. Nous le retrouverons ensuite dans les différentes étapes de sa vie et de son amour grandissant pour Jessica depuis le premier regard.

Jessica est une jeune femme qui cache beaucoup de chose au fond de son cœur. Elle s’occupe avec énergie de son petit frère mais c’est au détriment d’elle-même et de sa relation avec Connor. Je dois dire que parfois son attitude me donner envie de fortement le taper pour lui faire ouvrir les yeux. Nous allons découvrir son passé au fur et à mesure comme Connor, le sien sera bien plus dur. Non pas de spoils avec moi !

La plume de l’auteure est légère et agréable à lire, j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Les personnages sont construits et attachants tous autant qu’ils sont. Je me suis laissée prendre dans les lignes de ce roman avec une facilité déconcertante. J’ai bien envie de lire ce que l’auteure nous propose en plus de ce roman. En tout cas pour celui-ci, je vous conseille vraiment de le lire, c’est une belle romance pour un été tranquille au soleil.

Éditeur : Harper Collins – Collection : Poche – Traduction : Marie Lauzeral - Date de parution : 2 mai 2019 - Prix : 7,90 € - 400 pages.

f t g m