Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ombre et mystère - Tome 2 : Troublée écrit par Jennifer L. Armentrout

Ombre et mystère - Tome 2 : Troublée écrit par Jennifer L. Armentrout

D'abord autopublié, Jeu de patience s'est rapidement inscrit sur les listes de best-sellers du New York Times et du USA Today, permettant à Jennifer L. Armentrout de connaître un succès sans précédent. Forte de cette réussite, elle est aussi l'auteure de plusieurs séries de romance, de science-fiction et de fantasy, notamment de la saga Lux, qui a été publiée dans de nombreux pays.

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque au côté des frères De Vincent et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. La veille de son départ pour l’université, alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire. Or, Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’a rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki est de retour dans le Bayou car elle a promis de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l'un de l'autre ?

J'avais très hâte de retrouver les De Vincent pour ce nouvel opus. C'est un vrai bonheur de faire glisser nos yeux sur les jolis mots de cette auteure à la plume toujours aussi plaisante, toute en nuances et pleine de finesse.
Si encore une fois (comme dans le premier tome), il m'a manqué une vraie dose de paranormal qui reste vraiment très mince dans l'histoire et aussi plus de mystères, de descriptions liés aux lieux particuliers dans lesquels l'intrigue est censée se dérouler, j'ai tout de même été ravie de suivre cette fois-ci, Gabe et Nikki. Si la romance se révèle être complexe, pleine de rebondissements et de suspense, elle est vraiment belle et provoque en nous plein de bons sentiments.
Le personnage diabolique de l'histoire (dont je tairai le nom) m'a fait froid dans le dos. Je l'ai détesté mais j'ai trouvé son évolution réaliste et maîtrisée, captivante !
Certains passages sont angoissants, d'autres nous tordent le cœur... c'est tellement bien fait... Il y a aussi une belle continuité dans l'intrigue et on en apprend plus sur la malédiction de cette famille et les événements passés, comblant des zones d'ombre restées sans réponse à la fin du premier opus.
La sensualité qui se dégage de l'histoire est juste parfaite et les scènes intimes, ni trop présentes ni exagérées servent bien le récit. J'ai vraiment passé un bon moment de détente avec ce roman passionnant qui se lit tout seul. Vivement la suite ?

Éditeur : J'ai lu pour elle - Date de parution : 21 août 2019 - 448 pages - Traduction : Cécile Tasson - Prix : 14,90 € - Numérique : 11,99 € - Acheter sur Jailupourelle.com

f t g m