Copyright 2019 - Site by Misterdan

Silent voice écrit par Mary Matthews

Silent voice écrit par Mary Matthews

La vie d’Alabama Johnson s’écroule le jour où elle est arrêtée. Sous le choc, incarcérée, la jeune femme tente de reprendre pied avec la réalité en essayant de comprendre comment son passé l’a conduite derrière les barreaux. Pour la défendre, il y a Hawk Barnes, un jeune avocat qui vient de mettre les pieds dans le cabinet de ses rêves. Son but : devenir associé auprès de ses pontes du barreau qu’il a toujours admirés. Pour y arriver, il ne compte pas ses heures et accepte sans envie d’assurer les affaires pour lesquelles le cabinet est commis d’office. Alabama est perdue et son seul espoir réside en cet homme qui prend en charge sa défense à contrecœur. Hawk est ambitieux, audacieux et voit cette affaire comme une perte de temps qui le prive de cas plus gros qui pourraient faire sa renommée. Pourtant, c’est ensemble qu’ils vont tenter de démêler le vrai du faux et trouver les repères essentiels qui manquent à leurs existences.

Je découvre la plume de cette auteure en solo dans une romance magnifique entre une détenue et son avocat commis d’office. Les chapitres s’enchaînent avec les pensées de l’un et de l’autre qui se trouvent et se découvrent. Une romance dans le milieu carcéral est une première pour moi. Tout au long de ce roman une question se pose sur la vérité : est-ce qu’Alabama est innocente ?

Alabama est une jeune femme que la vie n’a pas vraiment aidée. On ne sait pas de quoi elle est accusée mais nous le découvrons petit à petit. Elle va se révéler à nous dans son passé et nous montrer son attirance pour Hawks. On verra également le milieu carcéral à travers ses yeux. La pauvre n’est malheureusement pas au bout de ses peines dans ce roman. Aura-t-elle droit à sa fin heureuse ?

Hawks est un avocat qui commence sa carrière dans un grand cabinet il espère se faire une petite place en tant qu’associé. Mais le cas d’Alabama va le hanter bien plus que ce à quoi il pouvait s’attendre. Son amour pour elle va lui permettre de voir la vie des autres sous un autre angle. On va suivre le procès avec son regard d’avocat et on suit son enquête pour essayer d’innocenter sa cliente.

La plume de l’auteure que je découvre en solo, est un réel plaisir de finesse et de fluidité. On suit l’enquête et la vie des deux personnages qui se mêlent et s’entremêlent jusqu’au bout de cette romance. J’ai trouvé ce roman magnifique et je vous conseille vraiment ce livre qui est un concentré d’amour et de vie. Bravo Mary Matthews pour cette très belle découverte !

Auto-édition - Date de parution : 21 juin 2019 - Prix : 13 € - 360 pages.

f t g m