Copyright 2019 - Site by Misterdan

Saisis ta chance, Calypso ! écrit par Valérie Lavallé

Saisis ta chance, Calypso ! écrit par Valérie Lavallé Maman 4G, ultra connectée (mais aussi ultra-fatiguée) vivant à Bisseuil (dans la Marne), Valérie Lavallé raconte sa vie de maman avec un soupçon de second degré et une bonne dose de déculpabilisation sur son blog allomamandodo, suivi par près de 60 000 fans. Saisis ta chance, Calypso !, son premier roman, a été finaliste du Prix du Livre Romantique.

Ne jamais, jamais, l'avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu'elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l'homme de sa vie et il l'a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l'histoire... Ce n'est que le début. Car le choc l'a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n'appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l'histoire, son histoire. Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

Si vous avez envie d'une comédie romantique pétillante, qui fait du bien au moral, j'ai trouvé ce qu'il vous faut !
On part d'une situation initiale un poil fantastique, en effet notre héroïne qui vient de se faire plaquer par son homme idéal fait un saut arrière dans le temps de 6 mois. Elle peut alors remanier sa vie comme elle le désire en ayant une vision de son futur... Mieux que le sentiment de déjà-vu elle profite du déjà-vécu...
Entre ses tourments émotionnels, sa vie professionnelle, son appartement et ses amis, elle voudrait le combo parfait. Une vie où elle se sentirait entièrement épanouie dans toutes les sphères de sa vie... Mais peut-on vraiment choisir sa vie ? Changer son destin ? En tout cas, Calypso est bien décidée à saisir sa chance.
J'ai adoré Caly, elle est géniale, attachante à souhait, incroyablement drôle. Se glisser dans sa peau se révèle être une belle expérience. Les personnages sont bien construits et tellement chouettes, pour servir une intrigue fraîche, légère et incroyablement distrayante. Ce feel-good fait son job et on ne voit pas les pages défiler. Des scènes loufoques aux actes manqués et aux moments vraiment cocaces, je me suis régalée !
Et même si l'on sent venir les secrets du dénouement, on se régale à gravir l'escalier du bonheur de Calypso, marche après marche, à ses côtés, vers le sommet de l'Amour avec un grand  A.

Éditeur : Charleston - Date de parution : 21 août 2019 - 272 pages - Prix : 18 €.

f t g m