Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mon ex se marie (et je suis invitée …) écrit par Olivia Billington

Mon ex se marie (et je suis invitée …) écrit par Olivia Billington

Alexia n'a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l'accompagnera au mariage de sa cousine et de... son ex.
Va-t-elle s'y rendre avec Lyxnex qu'elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu'il arrête de jouer les abonnés absents... À moins qu'elle n'y aille avec Eduardo, l'inconnu qu'elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ?
Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie...

Humour et mariage déjanté dans cette comédie romantique 100% feel good et 100% frenchy signée Olivia Billington.

 

L’histoire commence bien avec de l’humour au rendez-vous dès les premières pages. Je n’ai pas été dans ce cas où mon ex me recontacte parce qu’il se marie avec ma cousine en plus. J’ai bien rigolé à la lire quand elle s’inscrit sur le site de rencontre. Alors petite présentation des personnages : tout d’abord Alexia et enfin les quelques prétendants qui attireront son attention.

Aléxia est une jeune femme pleine de vie qui va se retrouver à devoir aller au mariage de son ex et de sa cousine. L’histoire de cette rencontre est vraiment triste pour Aléxia. Pour faire bonne figure, elle décide de dire qu’elle vient accompagner. Son seul problème c’est qu’elle n’a personne dans sa vie. La voilà partie en quête de cet homme qui sera son compagnon. Elle pourra compter sur l’aide de sa meilleure amie qui subit une étape très dure dans sa vie de couple.

Les prétendants m’ont bien fait rire. Entre celui qui est marié mais ce n’est pas grave on peut continuer à discuter. Ceux qui font des fautes d’orthographe comme pas permis. Les autres qui ont des très petits problèmes avec la gente féminines et bien sur les inévitables accro du sexe. Dans tout ce joyeux palmarès, l’un d’entre eux va retenir l’attention d’Aléxia. Le petit imprévu est le retour d’Eduardo.

La plume de l’auteure est une superbe surprise que j’ai adoré faire. La douceur et la fluidité de cette plume m’ont transporté. Je me suis revue il y a quelques années quand j’étais moi-même en train de chercher ma moitié. Les passages avec les prétendants assez peu glorieux et surtout les plans à trois m’ont vraiment fait rire. Un bon roman pour cet été sur la plage ou à la piscine ou sur un transat au soleil !

Maison d'édition : Collection infinity – Collection : Romance feel good - Date de parution : 10 juillet 2019 - Prix : 5,99 € - 261 pages

f t g m